Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15
DopageMarketa Vondrousova n'a pas apprécié un épisode vécu mercredi soir. Sur Instagram, la Tchèque a raconté avoir été contrôlé par un agent antidopage mercredi soir. Une visite à 20h15. En théorie, les joueurs déclarent des heures de présence chez eux, et indiquent chacun de leur mouvement. Plages où les contrôles peuvent être effectués. Dans les faits, les contrôles surviennent à n'importe quel moment. Mercredi soir, Vondrousova a été testée sur une plage horaire qui ne correspondait pas à ses disponibilités. La Tchèque, exaspérée, a poussé un sérieux coup de gueule sur Instagram.
Jack Draper parlais des contrôles antidopage
"C’était en dehors de ma plage de contrôle et une intrusion grave dans ma vie privée"
"Chaque jour, nous sommes tenus d’être chez nous pendant une heure précise pour les contrôles antidopage. Je respecte cette règle – chaque jour. Ce soir pourtant, un contrôleur est arrivé à 20h15 et m’a dit que l’horaire que j’avais déclaré n’avait aucune importance et que je devais être testée immédiatement. Quand j’ai fait remarquer que c’était en dehors de ma plage de contrôle et une intrusion grave dans ma vie privée, on m’a répondu : « C’est ça, la vie d’une athlète professionnelle. »"
"Est-il normal que des agents de contrôle antidopage soient assis dans nos salons le soir"
"Est-il normal que des agents de contrôle antidopage soient assis dans nos salons le soir, à attendre que nous urinions ? Il ne s’agit pas d’éviter les contrôles – il s’agit de respect. Du respect pour les règles que nous suivons, et pour la vie personnelle à laquelle nous avons droit après une longue journée d’entraînement et de compétition. Les règles doivent s’appliquer à tout le monde. Même à celles et ceux qui sont chargés de les faire respecter."
Publié le par Alexandre HERCHEUX