Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Certains sont suspendus des années... c'est étrange"

Dopage
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic est peut-être celui qui peut comprendre le mieux Jannik Sinner. Mais, il n'a pas hésité à glisser un petit tacle envers l'Italien mais surtout les instances du tennis. Dans une interview diffusée mardi soir sur l'émission web « Piers Morgan Uncensored », Djokovic a évoqué Sinner et l'affaire de dopage au Clostebol. Le Serbe a lâché une phrase intéressante. "Le problème du dopage est une ombre qui le suivra, tout comme l’ombre du Covid me suivra." L'Italien, suspendu trois mois après ses tests positifs au clostébol, une substance interdite, en mars 2024, subit des critiques depuis le début de la médiatisation de son affaire début 2025. Djokovic avait lui subi les foudres des médias trois ans plus tôt, en Australie, après son expulsion du pays.

Jannik Sinner rappelait à Wimbledon qu'il était "propre"

 

"Quand on voit que d'autres sont suspendus des années pour une faute similaire et que lui est suspendu trois mois, ce n'est pas juste"

"C’était une période difficile pour tout le monde. Je n’ai jamais été « pro » ou « anti-vaccin » : je défends la liberté de choix. Ça a été mal interprété, on m’a rangé d’un côté ou de l’autre, alors que mon point de vue était nuancé", a rappelé Djokovic avant d'évoquer le cas Sinner. "Je veux croire qu’il n’a rien fait volontairement ; je le connais depuis ses 13-14 ans. Mais la gestion de l’affaire soulève des drapeaux rouges : manque de transparence, incohérences, sentiment de traitement préférentiel par rapport à d’autres joueurs. Les règles rendent chacun responsable, quel que soit le rang. Quand on voit que d'autres sont suspendus des années pour une faute similaire et que lui est suspendu trois mois, ce n'est pas juste".

 

"C'était très étrange..."

Il a ensuite continué. La manière dont cette affaire s'est déroulée... Il y avait trop de signaux d'alerte. Le fait que la suspension intervienne entre les tournois du Grand Chelem pour qu'il ne rate rien est vraiment bizarre. C'était très étrange. On a entendu tellement d'autres joueurs, hommes et femmes se plaindre d'un traitement de faveur".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une