L'Américain Alex Michelsen, 20 ans, soulève son premier trophée
Estoril (CH)Il n'a que 20 ans, donc rien ne presse. Mais son talent saute tellement aux yeux que la statistique paraît fausse : Alex Michelsen, 38e mondial, n'avait toujours pas gagné de titre en simple depuis le début de sa carrière. Ce dimanche, il a saisi sa chance au Challenger d'Estoril, face à un adversaire mal classé. Ce n'est qu'un "Chal" et cela ne compte pas sur son cv mais c'est un paliee de franchi.
Sa démonstration de force contre un joueur aussi régulier que Miomir Kecmanovic en demi-finale (6-4, 6-2) s'est confirmée en finale. Il a maîtrisé l'Italien Andrea Pellegrino en deux sets (6-4, 6-4). Une superbe opération sur le plan compatble puisqu'il sera 32e mondial lundi. Autant dire qu'il a le statut de tête de série à Roland-Garros en point de mire.
Une demi-finale à minuit samedi soir
La pluie a immédiatement stoppé la première demi-finale de l'Open d'Estoril samedi après-midi, entre le qualifié italien Andrea Pellegrino et Aleksandar Vukic. Elle a mis beaucoup de temps à s'arrêter. La journée a été très longue, et Alex Michelsen a dû attendre minuit pour défier Miomir Kecmanovic. Heureusement, l'Américain n'a pas fait durer le suspense.
Publié le par Antoine GUILLOU