Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray enchaîne, Matusevich triomphe

Exhibition
Publié le par Aude MAZ

Pour bien préparer la saison 2021, la Fédération anglaise, la LTA et Jamie Murray remettent le couvert avec la Battle of Brits. La nouvelle édition commencait ce dimanche 20 décembre et se déroulera jusqu'au mercredi 23 à Roehampton. De nombreuses stars du tennis britannique ont répondu présentes, en tête de liste : Andy Murray. Dans une salle vide, le double médaillé d'or Olympique avait battu le n°1 Britannique Daniel Evans en deux manches accrochées sur le score de 7-6(5) 6-4. Pour son second match depuis octobre, Andy a réitéré ce mardi face à Cameron Norrie (71e mondial) qu'il bat en deux manches sur le score de 6-4 7-6. Un sans faute pour Murray qui a battu les deux meilleurs joueurs de son pays sans perdre une manche. De quoi le motiver pour sa très probable wild-card pour le premier Grand Chelem de la prochaine saison ! 

Ce mercredi, ont lieu les derniers matches. En battant Jack Draper, Anton Matusevich a décroché la première place au classement général. Mais Murray n'a joué que deux matches et ne se préoccupait guère du trophée... Côté féminin, c'est Heather Watson qui a remporté cette battle of the Brits.

A l'initiative de l'évènement, Jamie Murray a déclaré, dans des propos rapportés sur le site de la LTA : "Tous les joueurs voulaient avoir la chance de se tester avant le début de la saison. Ce fut une année si inhabituelle, avec tant de perturbations que tout joueur de tennis compétitif peut obtenir est le bienvenu. Même en présaison, personne n'aime perdre contre ses amis, nous nous attendons donc à des matchs serrés." Scott Lloyd, le président de la fédération anglaise, a précisé : "Bien qu'ils soient à l'intérieur, les matchs se dérouleront sur la même surface qu'à Melbourne et utiliseront les mêmes balles pour essayer de reproduire les conditions en Australie aussi étroitement que possible. Espérons que les joueurs profiteront au maximum de l'occasion pour obtenir des matchs compétitifs à leur actif." Andy Murray, qui n'avait pas participé à l'Open d'Australie 2020, pourrait bien être un adversaire à éviter en 2021.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une