Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité"

Exhibition
Mis à jour le par Margot BONTHOUX

Après six affrontements en 2025, les rois incontestés du tennis masculin, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, se retrouveront en Corée du Sud à l'Incheon Inspire Arena pour un match d'exhibition. Ce sera 8 jours avant le début de l'Open d'Australie, le 10 janvier. Une nouvelle occasion de mettre à l'épreuve la plus grande rivalité du tennis actuel : le numéro 1 mondial a remporté 4 des 6 affrontements de 2025, contre deux pour le numéro 2 mondial. Lors d'une interview accordée à Tennis Korea, les deux prodiges ont évoqué ce match d'exhibition et leur grande rivalité. 

Carlos Alcaraz évoquait sa relation avec Jannik Sinner

 

Jannik Sinner : "Je suis ravi de développer ce type de relation avec Carlos"

"Ce match est une formidable opportunité, non seulement pour moi, mais aussi pour Carlos. Le simple fait de pouvoir jouer devant le public coréen est un moment exceptionnel. De plus, cela me permettra de retrouver mon rythme avant l’Open d’Australie. Reprendre mes marques et me familiariser avec le jeu sur le court est essentiel à ma préparation pour la saison. Compte tenu de tous ces éléments, j’ai accepté cette invitation avec grand plaisir." 

"Les rivalités sont un élément fondamental de notre sport. À leur époque, de grandes rivalités opposaient Roger Federer, Rafa Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray , et cette tradition se perpétue depuis des générations. Les rivalités ont toujours existé dans l’histoire du tennis, et je pense qu’elles contribuent grandement à l’attrait de notre sport. C’est pourquoi je suis ravi de développer ce type de relation avec Carlos. Les rivalités ont une signification particulière pour les fans comme pour les joueurs. Ces éléments rendent le tennis plus passionnant, et je suis heureux d’y participer"

 

Carlos Alcaraz : "J'espère que nous pourrons poursuivre cette saine rivalité" 

 "Cette comparaison est un véritable honneur pour moi en tant que joueur. Je pense que c'est très significatif que les fans de tennis ressentent la même chose en regardant nos matchs. Les rivalités dans le sport sont un puissant moteur qui alimente l'intérêt des fans, et j'ai moi-même été très inspiré par la rivalité entre Rafa Nadal et Roger Federer durant mon enfance. Jannik et moi nous sommes déjà affrontés sur de nombreuses grandes scènes et avons disputé des matchs intenses. Nous nous sommes rencontrés en finale de plusieurs tournois du Grand Chelem, et je pense que nous nous poussons mutuellement à nous surpasser. Avec une longue carrière devant nous, j'espère que nous pourrons poursuivre cette saine rivalité qui nous permettra de progresser ensemble"

Publié le par Margot BONTHOUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une