Juan Martin Del Potro : "Après ce match, c'est fini..."
ExhibitionCe dimanche, au stade Mary Terán de Weiss du Parque Roca à Buenos Aires, une exhibition intitulée "Le dernier défi" oppose Juan Martin Del Potro à son ami Novak Djokovic. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour s'être affrontés à 20 reprises dans leur carrière. Le Serbe l'a emporté à 16 reprises. L'Argentin a pu se préparer pour faire ses adieux au tennis. Touché par des graves blessures au genou, la Tour de Tandil ne peut plus. La tête voudrait mais le corps ne suit plus depuis de longues années. Les adieux seront émouvants ce dimanche, aux alentours de 20h30.
Djokovic est à Buenos Aires pour le dernier match de "Delpo"
"Ce dernier match est un défi personnel, émotionnel et psychologique"
"Ce dernier match est un défi personnel, émotionnel et psychologique pour me préparer et profiter du dernier moment sur le terrain, et ce sera le dernier parce que le jour approche où je devrai dire au revoir pour de bon", a expliqué Del Potro dans un entretien accrodé à Telefe Argentina. "Après ce match, c'est fini. Intérieurement, quand j'ai fini de jouer à Buenos Aires, j'ai remarqué que ce n'était pas mon dernier moment"
"Je choisirais de refaire ma carrière à la même époque"
"La venue de Djokovic est la plus belle récompense que je puisse avoir. J'ai une relation très chaleureuse, très humaine avec lui et c'est lui qui se propose toujours pour ces choses un peu folles. Il m'a rapidement répondu qu'il comptait sur moi et qu'on allait faire un beau spectacle. Djokovic est le joueur qui m'a le plus compliqué la vie sur le terrain. Rafa et Roger aussi, mais Nole a été le plus, c'est pour ça qu'il est là aujourd'hui. Il est dans la fleur de l'âge et il ne vieillit pas. De même, j'ai eu le privilège de pouvoir me battre contre des joueurs de tennis qui ont posé des jalons aussi importants dans ce sport. J'ai été l'un des nombreux à les contrarier occasionnellement dans certains tournois. C'était amusant de me voir les frustrer. Avec le temps, on se rend compte à quel point il a été difficile de réaliser ce que j'ai accompli et je choisirais de refaire ma carrière à la même époque, j'ai partagé beaucoup de choses avec les plus grands joueurs de l'histoire. Un mélange des trois grands fait le joueur de tennis parfait".
"A l'avenir je verrai avec les médecins quelle est la meilleure solution pour moi"
"La préparation de ce match est la même que celle de n'importe quel tournoi, mais avec des limites physiques. J'ai perfectionné mon slice parce que mon revers est mauvais à cause de mon poignet, et Djokovic sait déjà qu'il n'est pas bon de lâcher des coups et j'ai mis des conditions, mais c'est lui le roi sur le court et quoi qu'il dise, je le suivrai (...) Le moment le plus triste de ma carrière a été lorsque je me suis cassé le genou dans le Queens. J'en souffrais depuis de nombreuses années. Ces derniers jours, j'essaie d'y penser moins, à l'avenir je verrai avec les médecins quelle est la meilleure solution pour moi".
Publié le par Alexandre HERCHEUX