Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet a été appelée par la FFT pour ses propos "déplacés"

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alizé Cornet est cash et l'a montré une nouvelle fois mercredi. Après sa superbe victoire contre Elise Mertens à Charleston, la Niçoise était invitée sur le plateau de Tennis Channel pour parler son exploit... mais pas que ! Dans la soirée, le monde du tennis avait appris que Roland-Garros était décalé d'une semaine. Sauf que la Frenchie était sur le court et n'était donc pas au courant en arrivant sur le plateau. Lorsqu'elle est mise au courant en live, voici sa réaction : "Noooon, je ne savais pas. Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est une catastrophe. Je suis désolée, je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions pour le sport. C'est comme si elle s'en fichait" a-t-elle lâché. Des mots que le ministère des Sports et la FFT n'ont pas apprécié...

Oudéa-Castéra voulait "Organiser Roland aux dates prévues"

 

Le tacle d'Alizé Cornet envers Roxana Maracineanu : "Elle ne prend que des mauvaises décisions pour le sport"

La Niçoise n'a visiblement pas apprécié ce report et n'a pas mâché ses mots pendant plus d'une minute. "Noooon, je ne savais pas. Ça reste entre nous mais notre ministre des Sports est une catastrophe. Désolée rien contre elle... Elle ne prend que des mauvaises décisions pour le sport. Je sais que ça vient du gouvernement, j'en suis sûre. Ça peut venir aussi du tournoi car j'ai entendu qu'ils pouvaient avoir plus de public en décalant d'une semaine. C'est une décision difficile car le calendrier va être impacté. C'est ma première réaction. Je comprends que ce n'est pas un moment facile pour les organisateurs mais il faut penser aux joueurs", a-t-elle expliqué. Si la Niçoise s'est montrée virulente en début de monologue, elle s'est ensuite un peu rattrapée et a sans doute compris qu'elle avait peut-être été trop loin. 

 

 

Gilles Moretton : "Des déclarations totalement déplacées envers Roxana Maracineanu"

Ce vendredi, le ministère des Sports a souhaité répondre sur Twitter. "Cette formule d’Alizé Cornet est sans doute l'expression d'une incompréhension. Le report de Roland-Garros d’une semaine est une décision de la FFT", a-t-on pu lire. Trois heures après ce tweet, c'est cette fois Gilles Moretton, nouveau président de la FFT qui s'est exprimé et qui a d'ailleurs confirmé. "Absolument, cette décision est celle de la FFT : suite à une concertation avec l’ensemble des parties prenantes, nous avons fait nos choix et pris nos responsabilités, en pensant à l’intérêt des joueuses/joueurs et des passionnés de tennis, avant tout autre considération. Nous avons contacté Alizé Cornet pour le lui rappeler après ses déclarations totalement déplacées envers Roxana Maracineanu. Nous poursuivons notre travail en collaboration avec les services de l'Etat pour que Roland-Garros puisse se jouer dans les meilleures conditions possibles", a-t-il précisé. 

 

Roland-Garros déplacé du 24 mai au 13 juin

C'était pressenti depuis quelques jours déjà et la FFT l'a annoncé ce jeudi par le biais d'un communiqué de presse : "en concertation avec les pouvoirs publics et les instances internationales du tennis, la Fédération Française de Tennis a décidé, en responsabilité, de décaler d’une semaine le tournoi de Roland-Garros 2021, qui se tiendra désormais du 24 mai au 13 juin." Une décision qui permet, pour l'instant, d'éviter une annulation du tournoi en raison de l'épidémie du Covid-19. Cependant, les tournois de Stuttgart et de Bois-Le-Duc, prévus juste après le Grand Chelem parisien sur terre battue, vont devoir trouver une solution.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une