Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amélie Mauresmo, boss de Roland-Garros : "Je serai à la hauteur"

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Joueuse, capitaine, consultante, Amélie Mauresmo va donc occuper un tout nouveau rôle et poursuivre son histoire avec Roland-Garros. Elle sera donc la première femme directrice du tournoi parisien. Gilles Moretton a tenu une conférence de presse ce jeudi pour remercier Guy Forget de son travail et annoncer l'arrivée de l'ancienne numéro 1 mondiale. Passionnée, Mauresmo avait souvent critiqué la programmation et soumis des idées sur les réseaux sociaux. Cette fois, elle sera actrice et aura pour mission d'innover et de contribuer au rayonnement du tournoi à travers le monde. 

Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros !

 

"Roland-Garros a créé une vocation chez moi"

Amélie Mauresmo a quant à elle évoqué sa fierté d'occuper ce nouveau poste et a rappelé son histoire si spéciale avec Roland-Garros. "Je voulais d'abord dire ce que représente Roland-Garros pour moi. Ce tournoi m'a fait rêver. Il a créé une vocation chez moi. C'était émouvant lorsque Gilles m'a appelé car Roland-Garros a toujours été dans ma vie. J'ai toujours été d'une façon ou d'une autre autour de ce tournoi. Roland-Garros me tient particulièrement à coeur", a-t-elle d'abord expliqué.

 

 

"Des choses extraordinaires ont été faites et on essaiera d'aller encore plus loin"

"Au fil des années, j'ai vu des choses que j'avais envie de voir évoluer, une ambition pour ce tournoi, d'avoir une forme de continuité du travail fabuleux de Guy et des équipes depuis tant d'années et aller même plus loin. J'ai très envie d'être force de proposition sur quelque chose de beaucoup plus large que l'aspect sportif. Il y a un tas de volets incroyables à découvrir. La communication, la rigueur, le travail en équipe, tout ça est important pour moi. Je pense qu'on est en phase avec Gilles et Amélie. Des choses extraordinaires ont été faites et on essaiera d'aller encore plus loin. Merci de la confiance accordée, je serai à la hauteur", a-t-elle déclaré en se tournant vers Gilles Moretton puis Amélie Oudéa-Castera

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une