Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forget s'en va : "J'ai senti qu'il n'y avait plus de confiance"

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Surprise ce mardi. Nos confrères de L'Equipe ont annoncé en début de journée que Guy Forget, directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, quittait ses fonctions. Il dirigeait le Masters 1000 parisien depuis 2012 et le Grand Chelem Porte d'Auteuil depuis 2016. Le contrat de l'ancien capitaine de Coupe Davis se terminait en cette fin d'année. Dans un premier temps, aucune justification n'a été donnée quant à cette décision. C'est en milieu de journée, dans un entretien accordé à L'Equipe que Guy Forget s'est expliqué. C'est avant tout le manque de communication avec le président de la FFT, Gilles Moretton, qui a conduit à son départ. Dans la soirée, L'Equipe a révélé que Gilles Moretton avait demandé à Amélie Mauresmo de remplacer Guy Forget à la tête de Roland-Garros.

Guy Forget sur le délibéré du Comité d'éthique de la FFT !

 

"Je n'ai aucun problème avec le fait que Gilles Moretton et Amélie Oudéa-Castera aient envie de fonctionner différemment"

"Après six années, puisque j'ai des contrats de trois ans, mon deuxième contrat arrive à échéance au 31 décembre prochain. Je n'ai aucun problème avec le fait que Gilles et Amélie Oudéa-Castera aient envie de fonctionner différemment, avec d'autres personnes. D'ailleurs, ils ont commencé à effectuer certains changements, en remerciant quelques personnes, c'est le jeu. Depuis plusieurs semaines, avec Gilles, on a eu des échanges pour éventuellement renouveler mon contrat. Il m'a fait une proposition dernièrement que j'ai refusée", a d'abord expliqué l'ancien joueur avant de rentrer un peu plus dans les détails et de livrer la raison de son départ. 

 

"La communication n'a jamais existé avec Gilles Moretton. Et clairement, j'ai senti qu'il n'y avait pas de confiance"

"Gilles est quelqu'un de très carré, qui a une vision. Il est président, je ne le conteste pas, je sais qu'il est passionné, mais dès le début je lui ai fait part de mon étonnement. Après un mois et demi, on n'avait toujours pas eu d'échange, il ne m'avait jamais posé de question. Je ne comprenais pas. Alors que quand il a été élu, je l'ai félicité, je lui ai demandé quand on pouvait se voir pour discuter et je crois que le premier échange qu'on a eu c'était un mois et demi après son élection. C'est long. La communication n'a jamais existé avec lui. Et clairement, j'ai senti qu'il n'y avait pas de confiance", a-t-il déploré. Un peu plus loin dans l'entretien, Guy Forget s'est dit "triste" mais "soulagé". Passionné et attaché à Roland-Garros, l'ancien vainqueur de la Coupe Davis a donc préféré se retirer. 

 

"La FFT tient à remercier chaleureusement Guy Forget pour son investissement et son exemplarité"

Avant cela, la Fédération avait communiqué : "Guy Forget, arrivant en fin de contrat au 31 décembre 2021, quitte ses fonctions de directeur du tournoi de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. Sa succession pour le Grand Chelem parisien sera annoncée dans les prochains jours. La FFT tient à remercier chaleureusement Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros depuis 2016 et du Rolex Paris Masters depuis 2012, pour son investissement et son exemplarité, qui ont contribué au rayonnement de ces deux tournois majeurs sur la scène internationale", a-t-on pu lire dans le communiqué de la FFT publié mardi midi. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une