Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La FFT a annoncé le lancement du pôle France tennis-fauteuil !

FFT
Publié le par Paul MOUGIN

Ce jeudi, la Fédération Française de Tennis a annoncé le lancement du pôle France tennis-fauteuil. Le Centre National d’Entraînement (CNE) de la FFT accueille ainsi, dès ce jeudi, cette nouvelle structure qui a pour ambition de préparer de façon optimale l’élite du tennis-fauteuil en vue des grandes échéances internationales, notamment les Jeux Olympiques de Paris 2024 et de Los Angeles 2028

Tony Estanguet, Président des Jeux Olympiques de Paris 2024

Le pôle France tennis-fauteuil, placé sous la responsabilité de la DTN, visera l’excellence, en proposant une formation ultra-professionnelle aux joueuses et joueurs français appartenant à l’élite de la discipline. Cette nouvelle structure, premier pôle handisport en France pour un sport individuel, a ainsi pour ambition d’accompagner les joueur(se)s vers la haute performance, de les aider à atteindre leurs objectifs et d’optimiser leur préparation en vue des grands rendez-vous mondiaux. Cette structure accueillera deux joueuses et deux joueurs au fort potentiel et au projet personnel ambitieux. Charlotte Fairbank, Zoé Maras, Guilhem Laget et Geoffrey Jasiak auront le privilège d’intégrer ce pôle. La création de ce pôle France s’inscrit dans la volonté de la FFT, fédération inclusive, d’aider les joueurs de tennis-fauteuil à briller sur la scène internationale, de façon individuelle et sous les couleurs de l’équipe de France.

 

Gilles Moretton : "Nous souhaitons faire bouger les lignes"

"Ce projet de la FFT rentre dans la philosophie générale de transformation de nos institutions. Nous souhaitons faire bouger les lignes. Nous avons la volonté de développer le paratennis en lançant ce premier pôle France tennis-fauteuil au CNE. Je suis ravi de pouvoir m’appuyer sur Jean-Philippe Fleurian et Patrick Labazuy, qui travailleront en collaboration avec Nicolas Escudé. Ce projet s’inscrit dans la durée. Nous sommes en mesure de proposer aux athlètes des moyens adaptés à leur préparation grâce notamment au CNE, un lieu extraordinaire. Cela va permettre de confronter les joueurs de tennis-fauteuil aux joueurs valides et de créer ainsi une émulation. Le tennis est une grande famille," a déclaré le président de la FFT.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une