Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La soirée "Coeur central" a permis de récolter 300 000 euros

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une soirée de gala exceptionnelle intitulée « Cœur central », organisée mardi dernier au stade Roland-Garros, au profit de Terre d'Impact, le fonds de dotation de la FFT, et de l'association Fête le Mur, s'est révélée être un vrai succès. Cet événement, qui avait pour cadre le mythique court Philippe-Chatrier, a en effet permis de collecter plus de 300 000 euros, notamment grâce à une vente aux enchères caritative. 

Yannick Noah et son association "Fête le Mur en 2019

 

Yoka, Hanouna, Gasquet... les stars au rendez-vous

De nombreuses personnalités étaient présentes autour de Yannick Noah, président-fondateur de Fête le Mur et parrain de Terre d'Impact, mais aussi dernier joueur français à avoir remporté le titre en simple à Roland-Garros : Yannick Bolloré, Jean-François Copé, Thomas Sotto, Tony Yoka, Abdelatif Benazzi, Bernard Diomède, Richard Gasquet, Pauline Parmentier, Pierre Dhostel, Simone Zazoni, Delphine Wespiser, Cyril Hanouna... 

 

 

Une heure de tennis avec Yannick Noah sur le court Philippe-Chatrier ou encore deux places en Tribune Présidentielle pour le week-end des finales de Roland-Garros 2023 en lots

À l'occasion de cette soirée, un dîner gastronomique ainsi qu'un showcase étaient organisés. Joyce Jonathan et Boulevard des Airs ont accompagné Yannick Noah dans un showcase qui a enflammé le court ! Au cours de la vente aux enchères, des lots prestigieux étaient proposés comme une heure de tennis avec Yannick Noah sur le court Philippe-Chatrier ou encore deux places en Tribune Présidentielle pour le week-end des finales de Roland-Garros 2023. Les artistes Kiko et Eddy Maniez ont offert une œuvre spécialement réalisée pour l’occasion : un tableau aux encres de Chine pour le premier et un poulpe en résine, cristaux Swarowski et picots de silicone pour le second.  

 

 

Gilles Moretton : "Changer le monde, changer les choses, c’est ce que font Fête le Mur et Terre d’Impact"

Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : "Changer le monde, changer les choses, c’est ce que font Fête le Mur et Terre d’Impact. C’est la première fois que l’on organisait un événement caritatif sur le court central et ce n’est pas la dernière ! L’objectif de notre fonds de dotation, c’est d’aider encore plus, en soutenant des projets sociétaux et environnementaux, en lien avec le tennis. Et je veux remercier tous ceux qui étaient présents mardi soir pour leur générosité."

 

Pierre-René Lemas : "Merci à la FFT d’avoir ouvert pour la première fois ce magnifique court Philippe-Chatrier à un dîner de gala"

Pierre-René Lemas, président de Terre d'Impact, a déclaré : "C’est formidable de fouler cette terre battue, dans cet endroit magique et mythique. Merci à la FFT d’avoir ouvert pour la première fois ce magnifique court Philippe-Chatrier à un dîner de gala. C’est une grande première, ça l'est aussi pour Terre d’Impact. Terre d’Impact, le fonds de dotation de la FFT, entend faire la démonstration que l’on peut avec le tennis - à partir du tennis - avoir une action sociale, une action écologique, une action pour la santé, une action contre les violences. Bref avoir un impact social et environnemental comme l’impact de la balle sur la terre battue  "

 

Yannick Noah : "Depuis 26 ans que l’association existe, nous aidons les enfants des quartiers prioritaires des villes"

Yannick Noah, Président Fondateur de Fête Le Mur, a déclaré : "Depuis 26 ans que l’association existe, nous aidons les enfants des quartiers prioritaires des villes. Nous leur proposons de l’accompagnement scolaire mais également du sport, l’apprentissage du tennis, la formation à l’arbitrage jusqu’à l’aide à l’insertion professionnelle.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une