Le quatrième gala Coeur Central avait lieu mardi à Roland-Garros
FFTLa quatrième édition du gala « Cœur Central », initiée par Terre d’Impact, le fonds de dotation de la FFT et co-organisée avec la Fondation Lacoste, avait lieu mardi soir au Stade Roland-Garros sur le mythique court Philippe-Chatrier. Cet événement s’est révélé être un vrai succès. Grâce à une vente aux enchères ainsi qu’à une tombola caritative, près de 280 000 € ont été collectés ! Terre d’Impact partagera les bénéfices de cette soirée d’exception, qui incarne les valeurs de solidarité, de transmission et d'inclusion par le sport, avec la Fondation Lacoste et l'Institut Guga Kuerten.
Retour sur le gala Coeur Central à Roland-Garros mardi
"Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros, était l’invité d’honneur de la soirée"
En cette année du Brésil en France, cette édition de Cœur Central était placée sous le signe de la culture brésilienne. Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros, était ainsi l’invité d’honneur de la soirée. Organisée dans le temple du tennis français, cette soirée a permis de lever des fonds pour des projets concrets et solidaires, en France comme à l’international. Un événement où le sport devient vecteur d’impact social, de rencontres et d’émotions partagées. De nombreuses personnalités étaient présentes autour de Gustavo Kuerten, de Gilles Moretton, président de la FFT, de Yannick Noah, parrain de la soirée Coeur Central, de Pierre-René Lemas, Président de Terre d'Impact, de Pierre-André Maus, président de la Fondation Lacoste, de Thierry Pham, directeur de Terre d'Impact et d'Axel Carrée, directeur général de la Fondation Lacoste : Muriel Robin, Michèle Laroque, Michael Jones, Brahim Asloum, Arnaud Assoumani, Pierre Barthès, Abdelatif Benazzi, Rai, Sébastien Foucras, Michael Llodra, Sarah Ourahmoune ou encore Virginia Ruzici.
Une vente aux enchères solidaire
Animées par le commissaire-priseur Guillaume Le Floc’h, avec Thomas Sotto et Marc Maury en renfort, une vente aux enchères solidaire et une tombola ont également rythmé cette soirée, permettant de proposer des lots prestigieux aux invités à l’image d'une raquette dédicacée par Novak Djokovic, une oeuvre réalisée par l'artiste turque Serkan Serefhanoglu, un tableau signé par l'artiste Brett G. ou encore un maillot de football offert par Rai, dédicacé par l'équipe du Brésil lors de la dernière Coupe du Monde. Les 360 convives ont pu profiter d’une soirée exceptionnelle dans un cadre emblématique. L’ambiance musicale a été assurée par deux orchestres brésiliens, Canto do Sol et Tom da Bahia, pour une immersion festive et chaleureuse. En fin de soirée, un showcase live brésilien a enflammé le court !
Publié le par Alexandre HERCHEUX