Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moretton : "Mauresmo est une championne qui aime challenger..."

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le président de la Fédération Française de TennisGilles Moretton, tenait une conférence de presse ce jeudi à 11h au stade de Roland-Garros. Sans surprise, il a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo en tant que nouvelle directrice du tournoi de Roland-Garros. Le président de la FFT est revenu sur "l'épisode Guy Forget" dans un premier temps, expliquant un désaccord concernant le cap à prendre pour le tournoi, et a justifié son choix. 

Gilles Moretton et la nomination de Mauresmo à Roland-Garros

 

"Je remercie Guy. L'idée n'est pas de faire sortir Guy de la famille du tennis"

"Depuis plusieurs mois, nous partageons l'idée de faire mieux et plus pour notre sport. Cette détermination, c'est ce que nous veillons à mettre en oeuvre au quotidien avec la nouvelle gouvernance. Nous avons exprimé à Guy, à nos équipes, cette nécessité de se remettre ne question, de pousser des questions innovantes. J'ai rencontré Guy il y a plusieurs semaines pour lui exprimer notre souhait de repenser l'organisation du tournoi de Roland-Garros. Je lui ai proposé plusieurs missions à nos côtés. Ces discussions n'ont pas abouti. Lundi, Guy m'a donné son choix. Je remercie Guy. L'idée n'est pas de faire sortir Guy de la famille du tennis. Mon rôle est de donner à chacun les rôles les plus adaptés", a-t-il d'abord expliqué. 

 

 

Amélie Mauresmo : "Une championne, une femme de renommée internationale, qui aime challenger et être challengée"

Dans le second temps de son introduction devant la presse, Gilles Moretton a annoncé l'arrivée d'Amélie Mauresmo et dévoilé les raisons de ce choix. "Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Amélie Mauresmo sera la nouvelle directrice de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. Une championne, une femme de renommée internationale, qui aime challenger et être challengée. Avec ces nominations, je suis heureux et fier que la FFT puisse s'appuyer sur des personnes de grands talents qui avanceront avec le soutien de toute la gouvernance. Nous nous laissons du temps pour nommer un directeur pour le Rolex Paris Masters."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une