Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Noah au soutien de Forget : "Mon pote vient de se faire virer..."

FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Yannick Noah n'a pas tardé à réagir au départ de Guy Forget de son poste de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. Sur un post Instagram, l'ancien vainqueur Porte d'Auteuil a posté une photo de lui avec son ami suivi de la légende : "Mon pote vient de se faire virer de la famille du tennis ……". Un tacle appuyé adressé à la FFT. 

Guy Forget sur le délibéré du Comité d'éthique de la FFT !

 

Forget : "La communication n'a jamais existé avec Gilles Moretton"

Pour rappel, nos confrères de L'Equipe ont annoncé ce mardi que Guy Forget quittait ses fonctions. Il dirigeait le Masters 1000 parisien depuis 2012 et le Grand Chelem Porte d'Auteuil depuis 2016. Le contrat de l'ancien capitaine de Coupe Davis se terminait en cette fin d'année. Dans un premier temps, aucune justification n'a été donnée quant à cette décision. C'est en milieu de journée, dans un entretien accordé à L'Equipe que Guy Forget s'est expliqué. C'est avant tout le manque de communication avec le président de la FFTGilles Moretton, qui a conduit à son départ. "La communication n'a jamais existé avec Gilles Moretton. Et clairement, j'ai senti qu'il n'y avait pas de confiance", a-t-il confié. 

 

Forget sur Noah : "Je n'ai jamais voulu lui parler de mes problèmes"

Dans cet entretien, Guy Forget avait d'ailleurs parlé de son ami Yannick Noah. "Je n'ai jamais voulu lui parler de mes problèmes. Je ne veux pas qu'il intervienne, il a beaucoup d'aura, on est grand, il a une capacité de persuasion assez forte, mais je ne voulais pas le tenir informé de ce qui se passait et de ce que je vivais", a-t-il expliqué. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 en veut visiblement à l'actuelle FFT. Les deux hommes sont très proches et liés à jamais par le titre remporté en Coupe Davis en 1991. Noah était capitaine tandis que Forget avait remporté le double et battu Pete Sampras pour offrir le titre aux Bleus à Gerland. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une