Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul-Henri Mathieu nommé Directeur du Haut niveau à la FFT

FFT
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ancien 12e joueur mondial Paul-Henri Mathieu a été nommé ce jeudi nouveau Directeur du haut niveau de la Fédération Française de Tennis. Il succède notamment à Thierry Champion, premier à occuper ce poste en 2017. Il travaillera sous la responsabilité du DTN Nicolas Escudé à partir du 10 mai prochain. Professionnel entre 1999 et 2017, il aidera "un maximum de jeunes à accéder au Top 100".

Jean-René Lisnard donne son avis sur le tennis Français !

 

Le communiqué de presse de la FFT

Sur proposition de Nicolas Escudé, DTN par intérim, et en concertation avec Arnaud Clément, Vice-Président pour le haut niveau, Paul-Henri Mathieu est nommé Directeur du Haut Niveau de la FFT.

Paul-Henri Mathieu, âgé de 39 ans, mettra au service de la FFT toutes ses compétences ainsi que son expérience de joueur dans le cadre de ses nouvelles fonctions. L'ex-12e mondial occupera ce poste à partir du 10 mai prochain. Sous la responsabilité du Directeur Technique National par intérim Nicolas Escudé, il aura pour objectif de mener la nouvelle stratégie « haut niveau » de la FFT.

Celle-ci prévoit notamment la mise en place d’une formation globale des joueuses et joueurs, avec une approche alliant performance, renforcement équilibré de toutes les dimensions de l’athlète (technique, physique, mentale, médicale) et comportement responsable. Paul-Henri Mathieu aura comme mission de permettre et d’aider un maximum de jeunes à accéder au Top 100 mondial.

 

Nicolas Escudé : "Il a le profil idéal"

« Je suis très heureux que Paul-Henri Mathieu rejoigne la DTN de la FFT au poste de Directeur du Haut niveau. Fort de son expérience d’ancien joueur professionnel et son expérience de l’encadrement, il a le profil idéal pour assurer cette mission. Avec son état d’esprit exemplaire, sa grande détermination et son amour du tennis, Paul-Henri est un véritable homme de défis. Je suis donc convaincu qu’il relèvera celui-ci avec succès », déclare Nicolas Escudé, DTN par intérim. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une