Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le TCBB face au CT Clermont ce mercredi dès 9h30

Finales Pro A (F)
Publié le par Jules HÉRODE

La finale du championnat de France Interclubs de Pro A féminine opposera mercredi à Créteil, à partir de 9h30, les filles du TCBB à celles du CT Clermont. Difficile de deviner les compositions d'équipe. Côté TCBB, l'élmimination au premier tour ce mardi à Angers de Chloé Paquet est sûrement une bonne nouvelle....

Joueuse du TCBB, Diane Parry au micro de Tennis Actu !

On sait déjà que le club de l'Oise - Clermont est à mi-chemin entre Beauvais et Creil - n'alignera que des joueuses étrangères. Lors de la campagne 2021, la Danoise Clara Tauson, 44e mondiale, la Roumaine Elena-Gabriela Ruse, 85e mondiale, ou encore l'Américaine Bernarda Pera - nouvellement qualifiées - ont défendu les couleurs du club picard. A cela, il faut ajouter les Belges Greet Minnen ou Alison Van Uytvanck et on comprend pourquoi le CTC a survolé sa poule avec quatre victoires. 

 

La "magie" des JIFF

Le règlement de la FFT oblige chaque club à aligner un JIFF. Qu'est-ce qu'un JIFF? Il s'agit d'un joueur ou d'une joueuse issu de la filière de formation. On pourrait penser que c'est obligatoirement un Français ou une Française. Pas du tout, selon l'article 97 des réglements fédéraux, il faut remplir deux conditions:

-- avoir été licencié au cours de 4 années sportives dans un club affilié à la FFT dans les catégories d’âge de 8 ans à 18 ans incluses

-- et, au cours de ces 4 années de licence, avoir participé à des matchs homologués (hors compétitions internationales) pendant deux années sportives.

Le CT Clermont a trouvé deux perles rares: l'Espagnole Aliona Bolsova et la Roumaine Andreea Rosca. L'une de ces deux joueuses jouera donc à Créteil sinon le CT Clermont est "hors la loi". 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une