Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "J'admire Messi, il est humble"

Football - CDM 2022
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dimanche dernier, Novak Djokovic a eu la chance d'assister à la finale de la Coupe du Monde de football à Doha. Le Serbe a été vu en bonne compagnie. Ce sont Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore ou encore Pierre Gasly qui ont été photographiés avec lui. Un des plus grands tennismen de tous les temps a donc pu assister au sacre d'un des plus grands footballeurs jamais observés, Lionel Messi. Présent à Dubaï pour la World Tennis League, le Djoker est revenu sur le titre ce l'Argentine face aux Bleus et sur la manière dont l'inspire Léo Messi.

L'Argentine de Lionel Messi championne du Monde 2022

 

"Messi est humble, il a les pieds sur terre et n'est pas découragé par le succès"

"J'ai eu beaucoup de chance d'être présent là-bas. Pour beaucoup de gens, c'est la meilleure finale de Coupe du monde de tous les temps", a déclaré Djokovic mercredi dans des propos rapportés par Tennis.net. "Quelle fin exceptionnelle, la façon dont ils l'ont gagnée, la façon dont ils ont été accueillis à la maison. En tant que fan de sport, en tant que fan de football, j'admire bien sûr Messi et je le respecte beaucoup. Je pense que la plupart des gens dans le monde sont heureux de sa réussite et de ce qu'il a réussi à faire. Il est humble, il a les pieds sur terre et n'est pas découragé par le succès. Toutes ces années, c'est quelque chose que je sens comme un grand exemple pour tous les enfants qui l'admirent, ils veulent être comme lui."

 

"Je veux croire que les gens, surtout les enfants et les jeunes, s'identifient à moi"

"Je veux croire que les gens, surtout les enfants et les jeunes, s'identifient à moi. J'essaie d'avoir cette conscience en permanence, dans tout ce que je fais, où que j'aille, quoi que je dise", a-t-il déclaré. "En tant qu'athlètes, nous avons l'immense privilège de disposer d'une plateforme et d'une voix. Le sport est suivi par des milliards de personnes dans le monde. Le sport parle la langue universelle, il fait fi de toutes les frontières, je suppose. J'espère que de nombreux enfants prendront une raquette de tennis après m'avoir vu, moi ou d'autres joueurs de tennis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une