Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Purcell retrouve un vieil ami, Eubanks qualifié en quarts

Gwangju (CH)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La tournée coréenne sur dur continue après le challenger de Séoul remporté la semaine dernière par la surprise chinoise Yunchaokete Bu. D'ailleurs, le 242e joueur mondial est également engagé cette semaine à Gwangju et a bien démarré dans le Sud du pays. En effet, il a tranquillement passé ses deux premiers tours sans encaisser le moindre set. Au prochain tour, il affrontera le premier top 100 sur un tournoi officiel : l'Américain Christopher Eubanks, 90e. Tombé en quarts à Séoul contre Vukic, l'Américain, tête de série numéro 2 cette semaine, a sans doute l'ambition de vouloir remporter ce tournoi.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

 

Retruovez le tableau du challenger de Gwangju en cliquant ICI

 

Max Purcell retrouve un vieil ami en huitièmes de finale, Luke Saville

Avant de se lancer à plein temps sur le circuit ATP en simple, Max Purcell, 89e ATP à 25 ans, a vécu plusieurs très belles épopées sur le circuit de double, et notamment avec Luke Saville. Les deux hommes ont déjà atteint ensemble la finale de l'Open d'Australie en 2020, et se retrouvent en simple pour la première fois depuis 2019. 3-2 pour le moment pour Luke Saville, qui est devant dans les confrontations directes.

 

Jordan Thompson retrouvera un vainqueur de Grand Chelem en quarts de finale

L'Australien Jordan Thompson, 91e ATP, s'est également qualifié pour les quarts de finale de ce tournoi en dominant Evgeny Donskoy (256e) en huitièmes 6-2, 6-4. Il retrouvera au prochain tour son compatriote Rinky Hijikata, vainqueur de l'Open d'Australie en double plus tôt dans l'année.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une