Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer : "Avec du recul, je vois les choses différemment"

Hall of Fame
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Tout comme Svetlana Kuznetsova et Juan Martín del Potro, Roger Federer faisait partie des nommés pour entrer au Hall of Fame en 2026. Ce mercredi, le Suisse a vu son intronisation confirmée. Nommé dans la catégorie joueur, le Suisse a profité des votes des fans pour confirmer sa place pendant que les deux autres nommés n'ont pas réuni assez de voix. Roger Federer sera donc le seul intronisé dans la catégorie joueur en 2026. A l'occasion d'un entretien avec le média suisse Tages Anzeiger, le Maestro est revenu sur sa rivalité historique avec Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Roger Federer est récemment apparu à Shanghai

 

"Je pensais simplement à devenir professionnel"

"Je n’aurais jamais cru entrer au Panthéon du tennis ni gagner Wimbledon. Je pensais simplement devenir professionnel. J’espérais ne pas avoir fait d’erreur en quittant l’école à 16 ans, mais tout a été plus simple et plus rapide que prévu. Bien sûr, j’ai aussi rencontré des difficultés et des revers."

 

"Je vois les choses différemment, avec beaucoup plus de recul. Novak ne les comprend toujours pas. Rafa, lui, commence à les saisir"

Roger Federer a ensuite évoqué sa rivalité avec Novak Djokovic et Rafael Nadal : "Ce genre de rivalité crée des liens très forts. Je vois les choses différemment aujourd'hui, avec beaucoup plus de recul. Novak ne sait pas encore ce que ça fait. Rafa s'en approche petit à petit. Quand on est encore en activité, on ne peut pas y penser comme je le fais aujourd'hui. Plus le temps passe, moins on s'identifie à un joueur individuel et plus on a une vision d'ensemble. Ce qui est drôle, c'est que quelqu'un a peut-être mal pris quelque chose, et vous, vous ne vous en souvenez même plus. Je suis tout à fait partant pour qu'on se retrouve et qu'on évoque le bon vieux temps.

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une