Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer sera intronisé en 2026 : "Un immense honneur"

Hall of Fame
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le Maestro rentrera bien au panthéon du tennis en 2026. Roger Federer, Svetlana Kuznetsova et Juan Martín del Potro étaient nominés dans la catégorie Joueurs pour inscrire leur nom au Temple de la renommée, mieux connu sous le nom de Hall Of FameLa catégorie Joueur récompense les joueurs ATP et WTA qui ont réalisé un palmarès remarquable en matière de compétition au plus haut niveau international. Ce sont les fans qui ont choisi. La Russe et l'Argentine n'ont eux pas eu assez de voix. La cérémonie aura lieu en août 2026.

Roger Federer était à Shanghai mi-octobre

 

"Être reconnu de cette manière par le sport et par mes pairs est un profond honneur"

"C'est un immense honneur d'être intronisé au temple de la renommée du tennis et de me retrouver aux côtés de tant de grands champions. Être reconnu de cette manière par le sport et par mes pairs est un profond honneur. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours accordé une grande importance à l'histoire du tennis et à l'exemple donné par ceux qui m'ont précédé. Je me réjouis de me rendre à Newport en août prochain pour célébrer ce moment particulier avec la communauté tennistique."


20 Grand Chelem, 6 Masters et... 103 titres au total !

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, il a glané 8 Wimbledon, 6 Open d'Australie, 5 US Open et un Roland-Garros. Au total, il a remporté 103 trophées en simple en carrière dont, 6 ATP Finals et 28 Masters 1000. N'oublions pas non plus la Coupe Davis gagnée en 2014 mais aussi la médaille d'or olympique en double à Pékin en 2008. Ajoutons à cela 310 semaines sur le trône de l'ATP et le record du plus vieux joueur à avoir atteint la première place mondiale, à 36 ans et 10 moins, en 2018. Un palmarès complètement dingue...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une