Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait en Allemagne, Simon pourra-t-il "finir" à Bercy ?

Hambourg (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Mardi 4 octobre, à Mouilleron Gilles Simon a abandonné au premier tour face à Kenny De Schepper. Les adducteurs ont lâché. "J'ai ressenti trois petites pointes, trois coups de poignard, je ne le sens pas de continuer..." disait-il. Une brève conversation avec le médecin et c'était l'abandon, inéluctable à 7-6, 6-6. "Ça ne vaut pas la peine de flinguer les quatre prochaines semaines pour un match déjà mal embarqué» a-t-il déclaré dans Ouest-France. Théoriquement engagé au Challenger de Hambourg la semaine prochaine, le joueur du TCP vient de se retirer. Il est attendu à Brest dans une dizaine de jours...

La der' de Gilles Simon à Roland-Garros en mai dernier

C'est Grégoire Barrère qui sera la tête de série n°1 de cette épreive allemande. Il attaquera face au Belge Raphaël Collignon. Harold Mayot a également coché Hambourg.

 

Pour sa dernière année sur le circuit, "Gilou", 37 ans, subit une contrariété qui peut le priver d'adieux mérités au Rolex Paris Masters. Bercy, c'est là qu'il veut finir. Parce que c'est aussi là que tout avait commencé. Lorsque, tout jeune, il habitait Fontenay-sous-Bois, il venait en voisin au POPB, cette salle aux sièges rouges. Il rêvait de s'y produire. Pourvu que cette blessure à Mouilleron ne le prive pas de ce moment. Le compte à rebours est enclenché. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une