Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech fonce en quarts et rejoint Müller

Helsinki (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Très loin de l'ATP 250 de Metz, trois Français ont fait le voyage jusqu'en Finlande, pour participer au Challenger d'Helsinki. Numéro 1 français au départ de cette année, Arthur Rinderknech a multiplié les pépins de santé en 2023. La liste est impressionnante : pubalgie, mononucléose, rupture à 40% du tendon de l’adducteur et candidose à l’intestin. Fatalement, son classement a glissé. Cette semaine, il est 99e.

Pour sauver ce statut vital, le joueur du TCBB a opté pour le Challenger d'Helsinki plutôt que le Moselle Open, où il n'aurait pas été à l'abri d'un mauvais tirage. Tête de série n°7, il a remporté son premier tour face à l'Italien Andrea Vavassori sur le score de 6-4, 7-6(3) en sauvant trois balles de set dans la deuxième manche. Ce mercredi, il s'est rassuré avec une victoire 7-5, 6-2 face au Bosnien Damir Dzumhur. Il rejoint Alexandre Müller pour un derby en quarts...

 

Müller en quarts

Alexandre Müller (n°4) ne s'était pas raté face au Finlandais Eero Vasa, wild-card et 1063e mondial, 6-4, 6-3 en 1h09. Pour Müller, l'objectif est de gratter des points pour finir le plus haut possible et s'assurer les grands tableaux des principaux tournois au moins pendant la première partie de saison 2024. Ce mercredi, il a rallié les quarts de finale en faisant plier l'Estonien Mark Lajal, 6-1, 0-6, 6-1.

 

 

Moutet jouera Bellier

Corentin Moutet a très bien commencé contre l'Américain Maxime Cressy. Pour le Français, 173e, il faut aller chercher des points pour remonter et à nouveau apercevoir le Top 100. Il a parfaitement débuté avec une victoire 6-4, 6-2 face au serveur-volleyeur américain. Il connaît désormais son futur adversaire, le Suisse Antoine Bellier, special exempt. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une