Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Miracle: les courts du Lyttos Beach bientôt jouables

Heraklion (M15)
Publié le par Jules HÉRODE

Après le sentiment de désolation observé mardi matin au Lyttos Beach, à Heraklion, qui accueille un 15 000 $ féminin sur terre battue et un 15 000 $ masculin sur dur, l'espoir revient. L'Anglais Marcus Willis a posté ce mercredi un cliché presque miraculeux quand on se souvient que les courts étaient noyés sous les eaux. Trois courts en dur ont été épargnés et le juge-arbitre y a programmé la fin des qualifs, avec notamment le Français Valentin Royer.

 Le resort crêtois a été l'épicentre d'un énorme orage au point que les installations ont été submergées. Corentin Denolly avait posté sur son compte Twitter les dégâts et les images sont impressionnantes. Mais les conditions météos se sont améliorées et les organisateurs ont travaillé d'arrache-pied pour nettoyer les courts. 

 

 

Pourtant, le Central - baptisé court Stefanos Tsitsipas - ressemblait à un lac ocre. Les lignes du Central en ciment ont même bougé face à la violence des flots. Autant dire que la tenue des deux tournois semblait impossible. Mais les Grecs ont accompli un boulot formidable. Rappelons qu'Evan Furness, qui a remporté les deux premières étapes, vise le triplé...

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une