Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Jouer pour l'Espagne, c'est toujours agréable..."

Hopman Cup
Publié le par Paul MOUGIN

Pas de repos pour Carlos Alcaraz. Du moins pas encore. Alors qu'il vient de réaliser un immense exploit dimanche en mettant fin au règne de Novak Djokovic à Wimbledon après un combat époustouflant conclu en cinq sets pour remporter son 2e titre du Grand Chelem et son premier à Londres, Alcaraz va rejouer dès cette semaine lors de la Hopman Cup, qui se déroule entre mercredi et dimanche. Paula Badosa ayant dû renoncer, l'Espagnol fera équipe avec Rebeka Masarova, 66e mondiale. Le n°1 mondial est attendu sur les courts ce vendredi.

Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC

 

"Jouer pour l'Espagne est toujours agréable"

Si on pouvait s'attendre à ce qu'il renonce à cette exhibition après sa quinzaine éprouvante à Wimbledon, Alcaraz a assuré qu'il jouerait. "Oui je jouerai, car j'aurai encore des jours de repos plus tard. La Hopman Cup est un nouveau tournoi et je m'en réjouis. Je n'ai pas l'habitude de jouer ce type de tournois donc pour une fois que je peux y jouer, j'en ai envie. Et jouer pour l'Espagne est toujours agréable," a-t-il déclaré dans un entretien avec Marca lundi. Auparavant installée à Perth, l'exhibition se disputera cette fois en Europe sur la Côte d'AzurLITF a accordé les droits pour une durée de cinq ans à la société Tennium, dont Sébastien Grosjean et Richard Gasquet en sont ses principaux actionnaires, et en partenariat avec le club du Nice LTC. 

 

Le rappel des règles

Comme lors des éditions précédentes de la compétition, chaque équipe sera composée d'un joueur masculin et d'une joueuse féminine, avec des rencontres entre nations comprenant un match en simple messieurs, un match en simple dames et un match en double mixte. Deux poules de trois nations et une finale entre les deux vainqueurs de poule. Six équipes s'affronteront lors des éditions 2023 et 2024, la compétition s'étendant à huit équipes à partir de 2025. En tant que pays hôte, la France alignera une équipe chaque année.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une