Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philippe Weiss : "Nous devons avoir 4 membres du top 10 !"

Hopman Cup
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

La Hopman Cup fera son grand retour sur terre battue à Nice en 2023. L’ITF a accordé les droits de la compétition pour une durée de cinq ans à la société Tennium, dont Sébastien Grosjean et Richard Gasquet sont actionnaires. Philippe Weiss, qui travaille à la fois pour Tennium et le club de Nice, est le grand artisan du succès de l'offre niçoise. Il s'était exprimé dans les colonnes de Nice Matin pour détailler le cahier des charges de la compétition.

Hopman Cup 2019 - Zverev à Federer : "Tu as quel âge déjà?"

 

Le tournoi doit compter quatre Top 10 et six Top 20

Le cahier des charges de la Hopman Cup stipule que le tableau doit compter 4 joueurs du Top 10 et 6 joueurs du Top 20. Un sacré défi à relever, au cour de l'été et avant la tournée américaine. Mais Philippe Weiss se montre optimiste. Il cotoie les joueurs professionnels au quotidien. Il est entre autres l'agent de Holger Rune ou de Luca Nardi. Selon lui, "relancer la Hopman Cup est en adéquation avec les souhaits des joueurs et joueuses". On peut faire l'hypothèse que le Danois et l'Italien seront de la partie, sauf blessure.

Autre élément exigé dans le cahier des charges : une affluence de 20.000 spectateurs sur 5 jours. Là encore pour Philippe Weiss, les ingrédients sont réunis avec "les Niçois, les touristes, le soleil" qui devraient largement garnir les gradins. Il précise que le programme prévoit un simple dames à 16h, un simple hommes à 18h, et un double mixte à 20h30. Le format des matchs sera fixe avec deux sets gagnants et super tie-break au troisième.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une