Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Norrie : "J'avais perdu mes chaussures avant la finale"

Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les Britanniques ont des soucis de chaussures en ce moment. Après Andy Murray qui avait perdu ses chaussures et son alliance au début du tournoi d'Indian Wells, Cameron Norrie a également connu un "shoesgate". Cela ne l'a pas empêché de vivre le plus grand moment de sa carrière dimanche soir. Alors que le Britannique n'avait atteint qu'une seule finale sur le circuit avant 2021, il en est désormais à sa sixième de l'année. Il n'en avait cependant remporté qu'une seule, à l'ATP 250 de Los Cabos. Mais celle à Indian Wells était la plus importante et le joueur de 26 ans a su entrer dans le cercle fermé des vainqueurs en Masters 1000.

Indian Wells - Norrie a remporté son 1er Masters 1000

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici

 

"Ils ont jeté les trois paires de chaussures que j'avais"

Mené 6-3, 2-1, Cam Norrie se retrouvait en bien mauvaise posture contre un Nikoloz Basilashvili sérieux. C'est peut-être ce moment qui a servi de déclic au Britannique. Un débreak, une solidité retrouvée et une fin de match autoritaire. Voilà la suite qui a permis à Norrie de s'adjuger le plus beau titre de sa carrière. Surtout, il se retrouve 15e mondial ce lundi et 10e à la Race, à seulement 115 points d'Hubert Hurkacz, dernier virtuel qualifié pour les Masters. Pourtant, la préparation d'avant-finale n'avait pas été idéale. "Chaque jour, je laissais mes chaussures sur le casier. Je pense que quelqu'un, je ne sais pas qui c'était, peut-être quelqu'un des nettoyeurs ou quelque chose du genre hier soir, est passé et ils ont jeté les trois paires de chaussures que j'avais", a-t-il confié. 

 

 

"Je me suis dit : "D'accord, ce sont les chaussures que j'ai, je vais juste me concentrer sur ce que je peux contrôler en ce moment"

"J'ai regardé toute la journée. J'ai fait regarder tout le monde. Je ne sais pas ce que les gens ont contre les Britanniques en volant les chaussures, mais je n'ai pas réussi à les récupérer. Je devais juste sortir avec une nouvelle paire de chaussures. C'était difficile. Heureusement, je n'avais pas d'alliance. Je n'ai pas perdu ça, donc c'était un bonus pour moi. Je ne pense pas que cela importait trop. Idéalement, j'aime jouer avec des chaussures que j'utilise depuis peut-être cinq ou six fois, des entraînements ou des échauffements. J'aime les avoir un peu utilisés. Elles sont un peu lourdes en général si elles sont un peu plus récentes", a déclaré Norrie avant de poursuivre. "À quelques reprises, j'y pensais, ce n'est probablement pas la meilleure chose. Vous ne voulez pas penser à vos chaussures. Un peu pour s'y habituer. À un moment donné, je me suis dit : "D'accord, ce sont les chaussures que j'ai, je vais juste me concentrer sur ce que je peux contrôler en ce moment." Un petit détail qui aurait pu gâcher la finale du Britannique. 

 

 

"Je m'améliore lentement chaque année. J'ai travaillé extrêmement dur"

"Honnêtement, je pense qu'en procédant de cette façon, je m'améliore lentement, lentement chaque année, en améliorant de petites choses, je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit. J'ai travaillé extrêmement dur. J'ai beaucoup de gens formidables autour de moi qui veulent le meilleur pour moi. Nous nous occupons de tous les petits détails sur le terrain, en dehors du terrain, et nous avons tous le même objectif en tête. Quand tout cela est réuni, cela aide vraiment", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Quelle semaine incroyable j'ai eu ici. Je ne sais toujours pas vraiment ce que je vis. Ce furent quelques semaines incroyables et je suis tellement content de la façon dont j'ai traité toutes les occasions, tous les grands moments, tous les matchs. Je suis si heureux, si heureux de remporter mon plus gros titre.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une