Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roland-Garros a accueilli la Fête de la Musique lundi !

Insolite
Publié le par Hugo LEBRUN

Il n'y a pas que du tennis Porte d'Auteuil ! A l'occasion de la fête de la musique, Roland Garros a rouvert ses portes avec un court Philippe Chatrier transformé en salle de concert. Ce lundi à partir de 21h05, une trentaine d'artistes se sont succédés devant 4000 spectateurs. Les années 80 étaient mises à l'honneur avec notamment Patrick Hernandez, Amir, Vianney, Calogero ou encore Louane. Le show était retransmis sur France 2. Pauline Parmentier et Julien Benneteau ont notamment pu assister au concert. Côté audiences, le spectacle a réuni 2 378 000 télespectateurs, soit 15,6% de l'ensemble du public. 

Le bilan de la FFT de Roland-Garros 2021

 

Amélie Oudéa-Castera : "Faire rayonner ce magnifique écrin que nos prédécesseurs ont bâti avec autant de succès, en l'ouvrant culturellement, artistiquement et sportivement"

Il s'agit là peut-être du début d'une nouvelle ère pour Roland-Garros. En conférence de presse bilan de Roland-Garros, Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la FFT, avait évoqué le développement de Roland, notamment l'utilisation de l'enceinte Porte d'Auteuil, en dehors des trois semaines de compétition. "Il faut retenir sur cette édition que l’on a quand même un engouement du public, que ce soit dans le stade, côté téléspectateurs et en digital, qui a porté le succès de ce tournoi. Nos revenus se sont montrés assez résilients. C'est pour moi important. Avec Gilles, nous voulons que ce stade, qui est magique – vous l’avez vu, 12 hectares incroyables –, vive plus longtemps que trois semaines dans l'année, à travers des éléments comme la fête de la musique, mais également à travers un auditorium, qui nous permettra d'accueillir des séminaires d’entreprise. Qu’il vive aussi sur le plan sportif : le terrain de padel, que vous avez vu pendant le tournoi, qui était l’une des innovations, va rester ; on va l'ancrer dans le paysage de Roland-Garros. On va faire revenir les championnats de France dans le stade. C'est un rêve pour chacun d'aller jouer à Roland-Garros ce tournoi dans ce stade. On va vraiment faire en sorte de faire rayonner ce magnifique écrin que nos prédécesseurs ont bâti avec autant de succès, en l'ouvrant culturellement, artistiquement et sportivement", avait-elle annoncé. Début de cette stratégie ce lundi soir. 

 

 

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une