Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aravane Rezai s'éclate avec le Cattenom TC...

Interclubs (D)
Publié le par Jules HARODE

Les championnats de France par équipes animent tous les clubs de France durant ce mois de mai. L'enjeu de la Nationale 1 féminine, c'est de savoir quelles sont les quatre équipes qui vont grimper en Pro B. Après trois journées, on commence à y voir plus clair. 

 

Poule A. Le CA Montrouge a fait le plein lors de ses trois premières rencontres. Emmenées par Ines Nicault (-15), les filles du 92 reçoivent ce dimanche l'ASPTT Montpellier. Mais tout pourrait se jouer lors de l'ultime journée à Annecy-le-Vieux. Les Savoyardes ont 8 points. Et elles possèdent une "numérotée": Emmanuelle Salas.

Poule B. Le Biarritz Olympique caracole en tête avec trois succès et un sacré goal-average. La patronne n'est autre que Nahia Berecoechea. Le match dimanche face au Stade Toulousain - dernier de la poule à cause d'un forfait - s'annonce comme une formalité.

Poule C. Désormais licenciée au Cattenom TC (au nord de Thionville), Aravane Rezai joue à la perfection son rôle de numéro 1. Elle a remporté ses trois simples et contribue au maillot jaune. Ce dimanche, les Mosellanes se rendent à Courbevoie, deuxième de la poule. Si elles s'imposent, elles pourront célébrer la montée. C'est Mathilde Lollia (n°54) qui devrait défier Aravane Rezai, qui reste sur un excellent tournoi au 75 000 $ de Saint-Gaudens.

 

Poule D. Le CT Clermontois (Oise), double champion de France, est reparti en Nationale 1. L'équipe, qui compte dans ses rangs la Roumaine Andrea Roesca ou la Belge Helene Scholsen, a remporté ses trois premiers matches. Le déplacement, dimanche à la Villa Primrose, semble sans danger.  

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une