Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vincent Ducastel : "Ce doublé du CT Clermont fut compliqué"

Interclubs
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce samedi, la finale féminine des Championnats de France par équipes a rendu son verdict à Créteil. Le CT Clermontois, tenant du titre, est parvenu à réaliser un magnifique doublé dans cette épreuve historique. Le club de l’Oise était légitimement favori face au TC Tremblay, promu l’an passé en Pro A et pour la première fois de son histoire en finale des championnats de France par équipes. Les Clermontoises avaient pris la tête après les quatre simples et menaient 3-1. Bernarda Pera et Andreea Mitu ont rapporté le dernier point, synonyme de victoire et de doublé pour le CT Clermont. Alors forcément, le président et capitaine Vincent Ducastel était un homme heureux au micro de Tennis Actu

Vincent Ducastel, président et capitaine du CT Clermont !

 

"Il a fallu qu'on récupère les fonds de tiroir parfois pendant la saison régulière"

"Plus difficile à aller chercher cette fois", a reconnu le capitaine à notre micro. "Ca a été une dure campagne. La saison a été très compliquée avec beaucoup de joueuses absentes, malades, blessées, en tournoi. Il a fallu qu'on récupère les fonds de tiroir parfois pendant la saison régulière. Parfois, à la veille des matchs. Et là, même la finale, on était favori mais ça a été compliqué. Tout a été difficile."

 

"J'aurais aimé jouer avec Clara Burel, une Française, en plus c'est une super fille, une super mentalité"

L'an passé, le président avait été critiqué. Aucune Française n'était dans l'équipe. Cette fois, Vincent Ducastel avait convaincu Clara Burel. Mais, cette dernière, engagée au WTA 125 d'Angers, n'a pas pu prendre part à la finale. "Clara était en Amérique du Sud. Elle a joué les journées 3 et 4. Elle a fait le tournoi d'Angers ensuite, chez elle. Vendredi soir, j'ai trouvé une joueuse parce que je n'avais pas de certitude avec Clara. J'aurais aimé jouer avec une Française, en plus c'est une super fille, une super mentalité", a-t-il expliqué.

 

"Chez les hommes, on a loupé la finale à un point. L'objectif, c'était une équipe en finale. On a réussi donc c'est une super nouvelle pour le club"

Et la fête aurait pu être encore plus belle. Les hommes du CT Clermont sont passés tout proche de filer eux aussi en finale. "Chez les hommes, on a loupé la finale à un point. On a eu trois balles de match pour aller en finale. Je ne leur en veux pas, on espère jouer une finale à court-terme chez les hommes. J'avais plein d'absents à Bordeaux la première journée. Ca se joue à un point dommage. L'objectif, c'était une équipe en finale. On a réussi donc c'est une super nouvelle pour le club. On a de plus en plus de supporters. On a eu 500 supporters. On a fédéré pas mal de gens. Pas seulement au sein de notre ville mais aussi notre département, les élus et on a de plus de partenaires privés qui s'intéressent au projet. C'est un travail difficile et quotidien mais c'est plaisant avec un titre."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une