Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blancaneaux et Grenier en quarts, Müller impuissant

Istanbul (CH)
Publié le par Tristan LAPIERRE

S’ils sont nombreux à avoir opté pour le Challenger de Rennes, les Français n’ont pas tous posé leur valise en Bretagne. Certains d’entre eux ont opté pour la Turquie et le Challenger Istanbul 2. Hugo Grenier (photo) ouvrait le bal des huitièmes de finale ce mercredi matin face au Russe Evgeny Donskoy qu'il a dominé en deux manches (6-4, 6-4). Autre Bleu en quarts, Geoffrey Blancaneaux. Le Tricolore a dominé Chun Hsin Tseng, 6-3, 7-5. C’est terminé en revanche pour Alexandre Müller, défait en 1h07 par James Duckworth (6-3, 6-2). 

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

 

Hugo Grenier premier qualifié pour les quarts de finale 

Vainqueur lundi du 829e mondial en trois sets et 1h55 de jeu, Grenier a enchaîné ce mercredi lors du 2e tour du Challenger d'Istanbul. Face au Russe Evgeny Donskoy, 153e ATP, le récent demi-finaliste du Challenger de Saint-Tropez s’est montré solide. Pour s’imposer en deux sets (6-4, 6-4), Grenier a pu s’appuyer sur un service sans faille (aucune balle de break à sauver). Mieux encore, le 219e mondial a remporté 87% de points derrière sa première balle. Il égalise ainsi dans les confrontations face à Donskoy et valide surtout sa place en quarts de finale. Il affrontera James Duckworth. Lucky loser après sa défaite contre le Belge Christopher HeymanGeoffrey Blancaneaux a saisi sa chance mardi en éliminant Laurent Lokoli et continue son aventure. Ce mercredi, il a dompté le jeune Chun Hsin Tseng, 253e mondial, 6-3, 7-5. Le Tricolore aura un coup à jouer face au Croate Borna Gojo au prochain tour.

 

Müller éliminé par le puissant Duckworth 

Alexandre Müller avait fort à faire ce mercredi en fin de matinée. Le natif de Poissy affrontait l'Australien James Duckworth, tête de série n°1 du tournoi. Pour ce tout premier affrontement entre les deux joueurs, le début de rencontre a donné lieu à un festival de services perdus. Duckworth et Müller ont ainsi cédé leur engagement deux fois chacun. Mais, dès lors que l’Australien est parvenu à conserver le sien (3-2), il a déroulé pour s’adjuger le premier set 6-3. Le 80e ATP, impérial lors set inaugural sur les premières balles sorties de la raquette de Müller (80 % de points gagnés) n’a pas flanché dans le deuxième set, laissant le Français sans solution. Score final 6-3, 6-2 en faveur de Duckworth qui retrouvera Hugo Grenier en quarts de finale ce jeudi.

Publié le par Tristan LAPIERRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une