Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Debru et Géa pourront profiter de l'Accelerator Programme

ITF/ATP/WTA
Publié le par Aude MAZ

L'ITF, l'ATP et la WTA ont décidé de s'associer pour lancer le Junior Accelerator programme afin d'aider les meilleurs juniors à passer le cap chez les seniors. En effet, la marche n'est pas toujours facile à grimper et de nombreux très bons juniors ne réalise pas de grande carrière ensuite. Les jeunes issus de pays riches en tournois comme la France peuvent bénéficier de régulières wild-cards pour découvrir le très haut niveau, mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les nations. Ainsi, les 10 premiers juniors à la fin de la saison chez les garçons se verront octroyer l'année suivante huit places en Challengers et en qualification pour les joueurs la 11e à la 20e place. Chez les filles, ce sont 5 places sur le circuit ITF pour chaque joueuse du top 20.

Debru à Roland : "C'est incroyable d'avoir gagné un match"

 

Gabriel Debru et Arthur Géa concernés par les places en qualifs

Les garçons disposeront également de deux places sur le circuit ITF et les joueurs de la 21 à la 30e auront huit places en M15 ou M25. Pour les jeunes filles, les tournois éligibles seront les W15 à W100 dont une nouvelle catégorie les W40, afin de tendre vers l'équité avec le circuit masculin. À savoir aussi que les lauréats et les lauréates en Grand-Chelem auront également les mêmes avantages.

 

Côté Français, Gabriel Debru, 11e mondial chez les juniors, même s'il a stoppé le circuit junior à la mi-saison, pourra bénéficier de places en qualification de Challengers si son classement ne lui permet pas. Arthur Géa, 19e bénéficiera du même traitement. Pour Paul Inchauspé, 21e, Antoine Ghibaudo, 26e ce sera donc des places sur le circuit ITF. Chez les filles aucune Française ne fait partie du top 20 chez les juniors. Si ce programme est très intéressant pour les bons juniors, à voir comment cela se combine avec les joueurs et joueuses qui se révèlent sur le tard ou qui reviennent de blessure et qui ont aussi besoin de coups de pouce. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une