Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barrère et Mannarino : "Le Blanc-Mesnil est monté chaque année"

ITW
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Le Blanc Mesnil a succédé samedi au Stade Toulousain de Benjamin Bonzi et Hugo Gaston. Le club du 93 a su remporter son 1er titre et laisser derrière lui le douloureux souvenir de 2016, avec une défaite au match tie-break face à Primrose. Au bout du suspense, Mannarino et Barrère ont délivré leur équipe en remportant le super tie-break décisif face à Rinderknech et Couacaud. Les deux Français se sont exprimés après le match au micro de Tennis Actu.

AMBIANCE... Barrère, Mannarino, Le Blanc-Mesnil délivrés !

 

Grégoire Barrère : "C'est un jeune club, on est montés chaque année..."

Le double n°1 voyait s'opposer les paires Johan-Sébastien Tatlot / Alexandre Muller (BMST) et Arthur Rinderknech / Enzo Couacaud (TCBB). Les joueurs du TCBB ont étrillé leurs adversaires grâce à un grand Rinderknech. Leur victoire 6-0, 6-3 permet à Boulogne-Billancourt de mener 3-2... à un point de la victoire. Le dernier double voyait s'affronter Adrian Mannarino / Grégoire Barrère (BMST) et la paire étrangère Tallon Griekspoor / Pedro Martinez (TCBB). 

Ce sont les Tricolores qui ont su être les plus solides en s'imposant 6-3, 7-6(5). Il fallait donc un super tie-break décisif pour déterminer le champion 2023. Avec des nerfs d'acier, Mannarino et Barrère ont réussi à s'imposer 10-5 et offrir le premier titre à leur club. "Jouer un super tie-break directement, ca n'arrive jamais. On était encore très chauds du double. Eux n'avaient pas joué juste avant, ils avaient eu un temps de repos. On savait qu'il fallait les prendre d'entrée à la gorge" nous a confié Grégoire Barrère après le match.

Le Val-de-Marnais savourait les progrès du club : "C'est un jeune club, on est montés chaque année. On revient de loin, la semaine dernière on est menés 9-6 dans le super tie-break mais on a réussi à le faire ! Malgré les différences de classement, tous les matchs sont chaud". Il se remémore ses jeunes années au club : "Quand j'étais petit, il n'y avait pas de quatrième court, pas de salle de gym. C'était autre chose. Ca fait plaisir, j'ai revu tous les gens que je connais, des amis, mes parents qui habitent à côté."

 

Adrian Mannarino : "C'était important pour tout le monde qu'on donne le meilleur"

Adrian Mannarino a assuré toute la journée en patron du Blanc-Mesnil. Il raconte ce double décisif : "Dans la continuité de notre double, on était concentrés tout le match. C'était un petit effort de 10 points à faire en plus. C'était important pour tout le monde qu'on donne le meilleur de nous-mêmes. Tant mieux pour le club ! " Au plan personnel il explique avoir "fait tous les efforts pour être en forme. Je suis revenu [de Malte] pour ce match. On va pouvoir maintenant se reposer pour bien préparer l'Australie".

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une