Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi : "Un 3e tour à Roland, ça serait cool... "

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benjamin Bonzi est toujours aussi régulier en cette année 2021Après Potchefstroom en Afrique du Sud, le Français a remporté son deuxième Challenger dimanche sur la terre battue lourde d'Ostrava. S'il avait terriblement souffert en demi-finale face au Suédois Elias Ymer, le Gardois a remarquablement géré son duel face à Renzo Olivo, 231e mondial. Succès 6-4, 6-4 en près de deux heures. Grâce à ce titre, il a décroché ce lundi un nouveau best ranking, à 115e place. Il devient incontournable pour l'obtention d'une wild-card pour Roland-Garros. Au micro de Tennis Actu, Ben est revenu sur son beau titre glané en République Tchèque mais a aussi évoqué le top 100 qui n'est plus très loin et bien entendu Roland-Garros. Il tentera de s'en rapprocher la semaine prochaine au Challenger de Zagreb.

Le Mag Tennis Actu avec Benjamin Bonzi

 

"J'ai eu une très bonne attitude plus qu'un très bon niveau"

Malgré le froid et une balle lourde sur la terre d'Ostrava, Ben Bonzi a su s'accrocher et se montrer le plus solide pour emballer le titre. Une preuve des progrès, notamment au niveau mental, du Gardois ces derniers mois. "C'était des conditions peu évidentes. La balle était lourde, il faisait assez froid. On était pas mal à ne pas sentir grand chose. Au final, j'ai réussi à m'en sortir et maîtriser les matchs. J'ai eu un petit miracle en demies et j'ai réussi ma finale. Celui-là, il n'était pas facile. J'ai eu une très bonne attitude plus qu'un très bon niveau. La stabilité mentale et émotionnelle sur le court est méga importante. J'ai réussi à garder une bonne attitude. (...) Ca serait mentir de dire que l'on pense pas au top 100. Ca arrivera quand ça doit arriver. J'essaie de garder le même schéma de raisonnement car ça marche."

 

 

"Ce n'est pas à moi de m'avancer par rapport à la wild-card"

Numéro 2 Français à la Race, le Tricolore réalise une très belle saison. Comme dit auparavant, la wild-card pour Roland-Garros semble gagnée. Pour les suiveurs du moins car pour le principal concerné, il ne faut pas s'enflammer. "Si tu m'assures la wild-card aujourd'hui, tu as des infos que je n'ai pas... (sourire). J'ai fait ma demande, je n'ai pas les réponses et ce n'est pas à moi de gérer ça. Je dois me concentrer sur les tournois qui arrivent. Si je dois jouer les qualifs, je jouerai les qualifs c'est déjà très bien. Si j'ai la wild-card, je me préparerai en conséquence. Cela se rapproche mais ça reste dans trois semaines. Ce n'est pas à moi de m'avancer par rapport à la wild-card", nous a-t-il expliqué. 

 

 

Un rêve à Roland ? "J'ai fait deux fois 2e tour donc 3e tour ce serait cool"

En cas d'invitation, préfère-t-il jouer un grand joueur au premier tour ou avoir un tirage plus favorable ? "Cette question, je n'ai jamais su y répondre. Si je joue un grand joueur, je vais forcément jouer sur un beau court et ce sera cool. Mais, si le tirage est un peu moins fort, tu peux passer un tour pour jouer un mec fort derrière... Mon approche ne va changer. Je vais le préparer de la même manière que les précédents. Le seul piège que je dois éviter, c'est d'avoir trop d'attente. Un rêve ? J'ai fait deux fois 2e tour donc 3e tour ce serait cool. Je vais faire tout ce que je peux pour. On verra ce qu'il se passera", a-t-il répondu avec son calme et sa lucidité habituels. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une