Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi, Gaston et Toulouse, sacrés : "On est une bande de potes"

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Stade Toulousain a vécu un grand moment de son histoire mercredi à Créteil. Le Stade Toulousain d'Hugo Gaston et Benjamin Bonzi est le nouveau champion de France. Vainqueur du Loon Plage de Lucas Pouille, les sudistes sont allés chercher leur tout premier titre grâce aux deux doubles. Une journée dingue qui s'est terminée en apothéose pour Benjamin Bonzi, Hugo Gaston et ses compères ! Au micro de Tennis Actu, les protagonistes sont revenus sur ce grand moment. 

Le Stade Toulousain aux anges après son titre

 

"C'est une famille qui gagne"

Vainqueur du dernier double avec Sadio Doumbia, Fabien Reboul était aux anges. Même ému... "On est vraiment une bande de copains. On est que des Français, on est des potes. On se connaît depuis des années", a-t-il confié. "Toute l'année, on se soutient. On est vraiment heureux de se retrouver. Les deux semaines ensemble, c'est le plus important et avec la victoire est au bout donc c'est génial. Avoir un joueur comme Hugo (Gaston) ça aide. On savait qu'on avait une très bonne équipe mais c'est vrai qu'Hugo a fait du bien. (...) J'ai arrêté le simple depuis un an parce que j'avais du mal à voyager seul. C'était compliqué, je n'étais pas très heureux donc j'ai décidé de faire du double avec Sadio. C'est mon meilleur ami, je partage tout avec lui. On donne le point de la victoire donc c'est fabuleux. Mon père attendait ça depuis longtemps", a-t-il expliqué. Son père étant le capitaine de cette équipe. Hugo Nys a d'ailleurs rajouté un commentaire à ce sujet.  "Le Stade a perdu 5 fois en finale. Tout le monde est de Toulouse. Fab, son père est prof, sa mère et son oncle sont profs au Stade... C'est hyper important. C'est une famille qui gagne."

 

 

"On ne vit pas ça sur le circuit"

Après sa folle fin de saison, Hugo Gaston avait encore de l'énergie pour les Interclubs. Il va désormais pouvoir savourer une semaine de vacances bien méritées. "On essaie de profiter, on peut enfin décompresser. Très content d'amener ce premier titre de champion de France des clubs. C'était très tendu. C'est quelque chose de super pour le club, pour nous, pour les dirigeants. On va bien profiter. On adore les sports collectifs donc c'est un plaisir de jouer dans une équipe. On a donné le max et ça a tourné en notre faveur", a-t-il commenté après le titre. Son coéquipier Benjamin Bonzi était lui aussi aux anges. "C'est à part. On ne vit pas ça sur le circuit. Se retrouver avec ce groupe, l'aventure humaine, c'est quelque chose qui donne envie", a-t-il confié. La manière parfaite de tourner la page 2021. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une