Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Moya : "Federer nous manque, le Big 4 nous manquera..."

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Moya est venu apporter son expérience au Rafa Nadal Tennis Centre de Sani Resort. L'occasion de donner des conseils à tous les passionnés présents au Centre. Dans ce superbe cadre, le coach espagnol de Rafael Nadal a pu répondre à quelques questions proposées par Tennis Actu, notamment concernant son protégé. Avec la possibilité de redevenir numéro 1 mondial, de gagner un 23e titre du Grand Chelem, puis de jouer la Laver Cup avec les autres membres du Big 4, Nadal a une belle fin de saison en perspective. Excitant pour Rafa et son entourage.

Quand Carlos Moya nous parle de Rafael Nadal avant l'US Open

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience au Rafa Nadal Tennis Center de Sani Resort ?

C’est super ! C’est comme être en vacances. J’ai amené mes enfants ici. Cette année, c’est encore mieux. Ça fait déjà deux fois que je viens et j’espère qu’il y aura une troisième fois.

 

Quelles sont les valeurs que vous voulez partager avec les participants ?

Les valeurs de Rafa. Son travail, son éthique, son attitude, se battre tout le temps, le respect pour les adversaires, l’esprit d'équipe. Ce sont les valeurs qu’il montre quand vous le voyez à la télé et celles dans ses académies (...) Les infrastructures sont superbes... On utilise ici la méthodologie des académies avec les personnes qui ont travaillé à Manacor. On peut s'attendre à l'expérience d'une vie en venant ici ! Je recommande vraiment à tout le monde de venir ici. 

 

Pensez-vous que Rafa puisse être numéro 1 mondial à la fin de cette année ?

On espère. Ce n’est pas son objectif principal. Il veut être en bonne santé et compétitif pour gagner d’autres Grands Chelems. Mais pourquoi pas ? Il ne va pas lâcher. Ce n’est pas notre objectif principal certes. Il veut être prêt pour les Grands Chelems. S’il gagne un autre Grand Chelem, il sera proche d’être numéro 1 mais encore une fois, ce n’est pas notre objectif principal.

 

Nous pourrions voir le Big Four ensemble pour la première fois en Laver Cup. Qu’en pensez-vous ? Est-ce la plus grande ère du tennis ?

Ça serait super ! Je ne sais pas si nous verrons ça après la Laver Cup. Federer nous manque sur le circuit. Il a été opéré du genou donc je ne sais pas combien de fois nous pourrons revoir ça. Ils vont nous manquer dans le futur donc profitons pendant qu’ils sont toujours actifs.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une