Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Constant Lestienne : "La Coupe Davis, ce sera peut-être un jour"

ITW
Publié le par Augustin PITRÉ

Le TC Loon-Plage a terminé sa belle campagne d'Interclubs Pro A avec une solide deuxième place, à un point du finaliste Blanc-Mesnil. L'équipe Nordiste a pu compter sur son n°2 Constant Lestienne lors des deux dernières rencontres. Ce samedi, Lestienne a tenu son rang en simple contre Zsombor Piros du TC Quimperlé. Un retour de blessure convaincant pour le 69e joueur mondial qui s'est exprimé au micro de Tennis Actu et Sport 59/62 après la rencontre.

Constant Lestienne se confie après la dernière rencontre

 

"Je joue pour Loon-Plage car c'est ma région"

Constant Lestienne revient sur ces deux semaines intenses en Interclubs, qu'il a pris en cours de route : "C'est la première fois que je jouais sans douleur depuis quatre semaines et demi. Un grand regret de ne pas avoir ocmmencé les Interclubs dès le début avec Loon-Plage. Moi les matchs par équipes c'est ce que j'aime le plus dans l'année donc c'était un pincement au coeur. Je n'étais pas prêt et il ne fallait pas que je prenne de risques avec mon mollet. Je joue pour Loon car c'est ma région. J'ai un bon rapport avec eux et c'était le bon moment pour signer. J'aurais pu jouer avec Saint-Amand mais ils sont descendus et le championnat est plus long. C'était dur de choisir."

 

"La Coupe Davis... peut-être un jour"

"Les joueurs sont contents de cette formule. Ça ne prend pas tant de temps que ça. Moi j'adore ça, c'est le seul moment dans l'année où l'on peut jouer en équipes. Peut-être un jour la Coupe Davis [...] Ma progression ? Il n'y a pas de secret,  j'ai accumulé de la confiance sur les Challengers. J'ai pu faire une année pleine sans blessure. J'ai persévéré, j'ai continué malgré mes 30 ans. C'est un cadeau qui est arrivé d'entrer dans le Top 100. Je vais jouer mon premier Grand Chelem en Australie, après on verra. J'aimerais jouer à Montpellier et Marseille mais on verra. Je vais commencer par Adelaïde et Auckland avant Melbourne."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une