Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Denolly : "On a quand même une chance d'être Français"

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Toutes les corporations ont été touchées par cette crise sanitaire inédite qui est tombée sur le monde en 2020. Le tennis n'a bien sûr pas fait exception. Stoppé en mars, le circuit mondial a repris en août mais avec une densité de tournois plus faible que d'accoutumée. Un coup dur pour les joueurs au-delà du top 100 dont Corentin Denolly fait partie. Le 339e mondial, vainqueur du Challenge Pro FFT, à Poitiers la semaine passée, n'a donc pas pu disputer beaucoup de tournois cette année mais a pu compter sur les tournois FFT pour jouer des matchs et récupérer des chèques qui l'ont forcément beaucoup aidé en ces temps compliqués. Au micro de Tennis Actu, le Tricolore est revenu sur cette triste année 2020 et sur "la chance d'être Français" durant cette période complexe. Très intéressant. 

Le Mag - Corentin Denolly: "On a essayé de limiter la casse"

 

"On a essayé de limiter la casse..."

L'année 2020 a été frustrante pour les joueurs bien lancés lors du 1er trimestre. Corentin Denolly en faisait partie avec de bonnes perfs' en double et des victoires intéressantes en simple. "Un peu frustrant car j'avais très bien commencé la saison avec de bonnes victoires. Le confinement a un peu coupé tout ça. A la reprise, ce n'était pas évident pour les joueurs avec mon classement parce qu'on se retrouvait entre Futures et Challengers. Avec un dilemme comptable car les Futures ne servent pas à grand-chose niveau points et je rentrais juste ou au dernier moment en Challenger. C'était dur de prévoir une programmation. On a essayé de limiter la casse...", nous-a-t-il confié. 

 

"Je dis à chaque fois qu'on a quand même de la chance d'être Français dans cette situation"

Quant à l'aspect financier, Corentin Denolly a, comme tous les joueurs, eu besoin d'aide et il a pu compter sur l'ATP mais aussi et surtout sur la FFT. "Je dis à chaque fois qu'on a quand même de la chance d'être Français dans cette situation. Si on a bien déclaré les autres années, on a eu une aide du gouvernement non négligeable avec également une aide de l'ATP. On n'a pas forcément de revenus mais pas de dépenses non plus. C'est vrai que la FFT a fait des bons tournois pour nous. Financièrement, surtout si tu joues bien, ce sont des pertes potentielles c'est vrai. C'est un peu frustrant mais on est tous logés à la même enseigne", a-t-il expliqué. Espérons maintenant que 2021 sera synonyme de reprise à la normale du circuit et que les jeunes joueurs comme Corentin Denolly pourront reprendre le cours de leur progression. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une