Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry et le TCBB : "J'étais ramasseuse de balle ici..."

ITW
Publié le par Jules HÉRODE

Cette semaine, Diane Parry est 114e joueuse mondiale. Un classement qui va peut-être lui permettre de décrocher sa place directement pour l'Open d'Australie. Entre les filles non vaccinées et les premiers forfaits - notamment de Bianca Andreescu - la Boulonnaise sera fixée courant décembre. En attendant de préparer 2022, elle a donné un coup de main à son club d'enfance, le TCBB lors des Interclubs Pro A. Dimanche, placée en n°4 dans l'équipe, elle a collé 6-0, 6-0 à une -2/6 du stade Clermontois pour apporter un point précieux. Elle sera l'une des pièces maîtresses du club boulonnais pour la finale de mercredi à Créteil face aux "étrangères" du CT Clermont. Le club oisien possède en effet la particularité de n'avoir aucune tricolore dans son effectif. Au micro de Tennis Actu, la Parisienne a évoqué la finale des Interclubs puis le début de saison australien. 

Diane Parry au micro de Tennis Actu !

 

"J'ai commencé ici donc c'était normal de jouer les Interclubs"

"Je suis dans ce club depuis que je suis née. J'ai commencé ici donc c'était normal de jouer les Interclubs. C'était une bonne manière de rejouer sur dur aussi avec les matchs par équipes avant la période foncière et l'Australie. On avait l'équipe la plus forte de notre poule. Contente de pouvoir jouer avec des filles comme ça et de pouvoir jouer en finale. Ce n'est que la deuxième fois que je joue en équipe 1. J'ai été ramasseuse de balles avec les équipes 1 hommes et femmes. Ça m'a toujours donné envie de jouer ici et super contente de pouvoir jouer la finale", a-t-elle confié.

 

"Pour l'instant, je vais pour les qualifs à Melbourne. Tant mieux si je peux jouer le tableau"

Concernant ce statut de 114e mondiale, la Tricolore, 19 ans, le doit à une formidable tournée en Amérique du Sud. Elle est revenue avec un titre dans un WTA 125 à Montevideo et quelques accessits. "Une super tournée. Les conditions de jeu étaient top. Surtout très contente de mon niveau de jeu et des résultats. J'ai pu bien monter au classement et ça me permet de bien commencer 2022 en sachant que je pourrai jouer les grands tournois. C'était pour développer mon mental, mon jeu... Continuer à me renforcer et apprendre. C'est important pour la suite. Pour l'instant, je vais pour les qualifs à Melbourne et ensuite on verra, je ne sais pas ce qui se passera avec les filles non vaccinées etc... Tant mieux si je peux jouer le tableau."

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une