Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Florent Serra : "J'ai vraiment hâte de revoir Roger Federer"

ITW
Publié le par Aude MAZ

Clara Burel a réussi une belle semaine à Poitiers même si elle échoue en finale face l'Ukrainienne Daria Snigur connue pour avoir gagné Wimbledon juniors en 2019. Une défaite cruelle 6-3, 2-6, 7-5 dans un match de plus de deux heures. Florent Serra est au micro de Tennis Actu à Poitiers alors qu'il venait de commenter la finale du tournoi féminin au Creps de Poitiers entre les deux jeunes femmes. L'occasion de revenir avec lui sur cette finale perdue par la Française, mais également d'évoquer Lyon, du niveau du tennis français chez les dames et les hommes... et de parler bien sûr du grand retour de Roger Federer.

Florent Serra à Poitiers et au micro de Tennis Actu !

 

"Pour Clara, il s'en faut de peu pour que ça passe"

"Ça s'est joué à rien, parce qu'il y a eu énormément d'intensité imposée par l'Ukrainienne dès le début du match et on a vu qu'en cadence, ça serait difficile pour Clara. Mais elle a trouvé des solutions dès le début du second set également, en essayant de varier les rythmes, de changer les rythmes avant arrière et franchement ça a bien marché. J'ai trouvé l'Ukrainienne au contraire très solide, car elle n’a jamais paniqué. À 5-2 dans le troisième, Clara revient à 5-5, on y a cru, elle n’a pas lâché et il s'en faut de peu pour que ça passe.", a détaillé le technicien français.

 

Quid du tennis français

En spécialiste, l'avis de Florent Serra sur le niveau actuel du tennis français est toujours intéressant. Les temps sont un petit peu durs pour les tennismen français : Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga qui tentent de revenir, Ugo Humbert qui ne passe pas à Montpellier, le blues de Gilles Simon, aucun Français en deuxième semaine à l'Open d'Australie. Le tennis français a été plus reluisant par le passé. Florent Serra tempère un peu le tableau : "Je pense que c'est la période qui veut ça. On a une génération qui a un petit peu vieilli, mais qui marchait très très bien. On a aussi des petits jeunes qui arrivent. On a Corentin Moutet qui marche bien, on a Ugo Humbert... Dire s'ils vont être dans le top 10 c'est un peu délicat. Après on a de bons résultats, mais on doit encore accentué la formation et que les jeunes continuent à travailler, car rien n’est acquis."

Pour les Bleues ce n'est pas facile non plus même s'il n'y a jamais le réservoir du tennis masculin. La semaine prochaine sera l'occasion de faire le point, car toutes les filles se retrouvent à Lyon avec un plateau alléchant : "Oui c'est intéressant, c'est le tournoi de Caro Garcia. C'est bien qu'elle le joue et les Françaises vont pouvoir montrer face aux meilleures où elles en sont. On verra aussi de jeunes joueuses comme Clara qui vont pouvoir montrer de quoi elles sont capables."

 

Le compte à rebours Roger Federer

C'est le retour qui tient en haleine tout le tennis mondial. Le retour du Maestro après un peu plus d'un an d'absence : "J'ai hâte de voir Roger Federer. S'il est à Dubaï, c'est qu'il a dû travailler. C'est une belle chose à 40 ans bientôt, montrer ce qu'il est encore capable de produire sur le terrain. J'ai hâte de le voir. Après je pense qu'il va axer tout son calendrier sur les surfaces un peu plus rapides, mais j'ai hâte de retrouver Roger. Ça va être les premiers matchs qui vont être un peu compliqués, car rien ne remplace la compétition. On va voir comment il va jouer les moments importants, retrouver ses automatismes sur le court. C'est ça qui va être le plus dur, car en face les joueurs jouent bien et ont joué des matchs. C'est ce qui va être le plus difficile. Physiquement je pense qu'il va chercher à abréger les échanges et on va voir s'il est capable de tenir sur la longueur. Mais il va jouer aussi sur son nom et en face, ça sera jamais facile d'aller conclure le match."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une