Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin : "Holger Rune vit, dort et mange tennis !"

ITW/Le Mag
Publié le par Augustin PITRÉ

La saison de David Goffin a pris fin mardi soir, en Normandie. Après une belle victoire sur Adrian Mannarino, le Belge a été défait en demi-finale de l'Open de Caen par un excellent Roberto Bautista Agut sur le score de 6-3, 6-4. Après le match, David Goffin s'est arrêté en zone mixte pour revenir sur sa performance du jour, mais aussi pour donner sa vision aiguillée du circuit et de son évolution. Il n'a pas tari d'éloges sur la pépite Holger Rune, 19 ans et 11e joueur mondial, futur vainqueur de l'Open de Caen.

David Goffin au micro de Tennis Actu à Caen...

 

"Je suis en avance par rapport à l'année dernière..."

"Roberto est compliqué à jouer ici. Avec ses coups tout plats sur ces planches qui bougent c'est pas évident car ça fuse, ça ne rebondit pas. Il est difficile à jouer sur ce genre de surfaces. Il y avait une bonne intensité, des bons échanges. J'ai fait pas mal de conneries, de volées faciles que je joue un peu en dilettante dans un match comme celui-là. Je pense que je gommerai ça quand les matchs seront importants. Quand il y a un break dans chaque set, ça fait la différence car lui ne fait pas ces erreurs."

 

David Goffin a connu une année compliquée avec ce retour de blessure. Il finit tout de même l'année sur une note positive, prêt à attaquer 2023 avec ambition : "Je me sens mieux que les autres présaisons. J'ai pu faire une préparation déjà avant, je n'avais pas pu le faire l'année dernière. J'avais pas pu jouer pendant quatre mois donc forcément je suis en avance par rapport à l'année dernière. Je prends le positif et je vais essayer de progresser dans ces dix prochains jours. Maintenant, je continue la préparation et puis je partirai en Australie le 26 décembre."

 

"Rune... On voit qu'il est déterminé et qu'il ne fera pas autre chose"

Le Belge en a profité pour évoquer le phénomène Holger Rune, 11e joueur mondial à seulement 19 ans : "Holger est déjà Top 10 (NDLR : il est actuellement 11e à l'ATP). Il ne lui reste plus beaucoup de places à aller chercher. Il est solide. Il vit tennis, il mange tennis, il dort tennis. On voit qu'il est déterminé et qu'il ne fera pas autre chose que d'essayer d'aller plus haut. Il est fort, jeune, costaud. On le voit à ses cuisses, des cuisses que je n'aurai jamais même si je fais 10 ans de muscu. Il est puissant, il bouge bien, il n'a pas beaucoup de faiblesses."

"Devant lui il y a quand même du costaud et les autres ne se laisseront pas faire. Je le vois bien rester dans le Top 10, ça va être une année de confirmation pour lui et c'est jamais facile". On a ensuite demandé au Belge où Rune gagnera son premier Majeur : "Il faut déjà qu'il en gagne un. Je sais pas, il a gagné Bercy en indoor et en même temps il a bien joué sur terre en gagnant un titre et à Roland il a été bon. Honnêtement je ne sais pas, il peut jouer partout. A Wimbledon il n'a pas d'expérience mais il est capable de gagner un des trois autres tournois du Grand Chelem."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une