Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thierry Ascione sur la All in : "Il fallait être fou..."

ITW / Le Mag
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le ALL in Country Club de Lyon ouvrira ses portes en juillet, après 6 ans de réflexions et 18 mois de chantier aux abords du Groupama Stadium, stade de l'Olympique Lyonnais. Un complexe sportif de 32 000 mètres carrés unique en son genre pour 34 millions d’euros d’investissement et proposant des infrastructures multipubliques, de la famille aux académiciens (tennis, padel, piscine, bien-être... en espérant y attirer d'ici à trois ans, au moins 1 200 membres pour une adhésion à un peu moins de 200 euros par mois). Le projet est ambitieux et vise à former les champions de demain, en s'appuyant sur l'expérience et les compétences des deux anciens joueurs professionnels. Les trois hommes à l'origine de ce projet, Thierry Ascione, Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Bouchet, se sont donc présentés aux médias ce jeudi 27 avril pour communiquer sur l'avancée des travaux, qui seront terminés avant l'ouverture du site prévu pour juillet 2023. Thierry Ascione est plus longuement revenu sur ce projet pour Tennis Actu après la visite des lieux.

Thierry Ascione à propos du ALL in country club

 

"Il fallait être un peu fou pour lancer ce projet et ces travaux"

"Même si nous sommes à l'origine de ce projet et que nous le voyons tous les jours, c'est très impressionnant de voir l'avancée grandeur nature des travaux. Il fallait être un peu fou pour lancer ce projet et ces travaux, surtout que nous n'avons pas fait que ça ces dernières années. On a développé, créé et racheté des tournois pendant ce temps-là, et on a développé en même temps Villeneuve-Loubet (l'autre grand site tennistique du groupe ALL in, situé à 10km de Nice). On se nourrit d'opportunité et d'envie. Et étant donné que nous ne nous sommes fixés aucune limite, on ne recule devant rien et nous pouvons être très ambitieux. Avec Jo et Patrick, on a des envies communes et ça c'est génial. J'avais, à l'origine, créé ça tout seul et dès qu'on a eu l'envie de faire ça ensemble tout s'est accéléré."

 

"J'aurais aimé avoir ces infrastructures quand j'étais jeune et que j'habitais à 3km de là !"

"C'est un lieu unique qui n'existe pas dans la région. Les infrastructures vont être exceptionnelles et il y en aura pour tout le monde, que ce soit pour du haut niveau, de la performance ou juste de la découverte des sports de raquette. C'est aussi un endroit pour prendre soin de soi et venir en famille. Mes parents habitent à 3km d'ici et j'aurais aimé avoir ces infrastructures à côté de chez moi. Cela m'aurait permis, et j'espère que ce projet permettra, à certains jeunes de faire moins de sacrifice comme de quitter le foyer familial très jeune. Le teaser ce serait venez profiter de cet écrin de verdure dans l'Est lyonnais !"

 

"Nous sommes sur ce projet depuis 6 ans et Jo est avec moi depuis longtemps"

"Jo est un ami avant tout. Ça fait très longtemps qu'on construit tout ça, et Jo est avec moi depuis longtemps même s'il ne voulait pas trop se montrer avant la fin de sa carrière. Aujourd'hui on a quand même 3 des 4 ATP 250 français donc on n'a pas fait ça en deux minutes. Villeneuve-Loubet, on l'a créé il y a trois ans mais on y a réfléchi bien avant. Ce country club, nous sommes dessus depuis 6 ans. Avoir Jo avec moi c'est super, c'est un passionné de son sport, donc qu'il mette tout ce qu'il a été et tout ce qu'il a gagné dans ces projets c'est une chance. On a tous les deux eu des opportunités, lui dans son coin, moi dans mon coin et même ensembles mais on a toujours refusé. On s'était dit tout ce qu'on ferait dans l'entrepreneuriat sportif, ce serait dans notre sport."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une