Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nico Mahut : "On espère recevoir pour regoûter à la Coupe Davis"

ITW
Publié le par Paul MOUGIN

Eliminée durant la phase de poules de la Coupe Davis, la France va devoir passer par le "Qualifier", une sorte de barrage d'accession au Groupe Mondial 2022. L'équipe de France va donc de nouveau disputer un match à l'ancienne. A domicile ou à l'extérieur, tout dépendra du tirage au sort, effectué dimanche à 13h30. L'ITF se basera sur le nouveau classement par nations. Ce mercredi, alors qu'il venait de perdre le maintien du TCP en Pro A des Interclubs et Championnat de France, Nicolas Mahut a évoqué ce tirage au micro de Tennis Actu

Coupe Davis - Nicolas Mahut avant le tirage des Barrages

 

"On espère vraiment pour les amoureux de cette compétition de pouvoir recevoir"

En 2019, après leur élimination en poule à Madrid, les Bleus avaient été exemptés de cette rencontre couperet car Bernard Giudicelli, alors Président de la FFT, avait obtenu une wild-card. Cette fois, à moins d'une énorme surprise, il n'y aura pas de demande de Gilles Moretton. L'Espagne semble en pole position pour obtenir l'un des deux sésames... "Je ne crois pas que ce soit l'intention de la Fédération de faire une demande. Pour le coup on espère pouvoir recevoir pour regoûter à nouveau à la Coupe Davis. On va retrouver une vraie rencontre de Coupe Davis, même si c'est sur deux sets, même si c'est sur deux jours. On espère vraiment pour les amoureux de cette compétition de pouvoir recevoir. Parce qui si on se met à jouer en Amérique du Sud ou autre, ça va être compliqué. On va vraiment observer le tirage au sort."

 

"J'ai l'impression que la fédération, les capitaines et les joueurs sont pas assez concertés"

Le format de la Coupe Davis pourrait encore évoluer ces prochaines années. En effet, le journaliste Simon Briggs persiste et annonce des phases de groupes à 16 équipes, réparties en quatre poules de quatre dispatchées sur autant de sites en Europe. Ensuite, les 8 quarts de finalistes fileraient à Abu Dhabi. "Encore une fois c'est la communication. J'ai l'impression que la fédération, les capitaines et les joueurs sont pas assez concertés dans ces prises de décision. Vous connaissez mon avis sur l'ITF et son président. Je n'ai pas changé d'avis. Selon moi, ce n'est pas vraiment pas ce format là qui va faire en sorte que la compétiton redevienne ce qu'elle était."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une