Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nicolas Mahut : "Il faut repenser au format des Interclubs !"

ITW
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une fin de saison exceptionnelle aux côtés de son ami Pierre-Hugues Herbert marquée par une finale à Bercy et un titre au Masters de Turin, Nicolas Mahut a connu deux dernières semaines compliquées. Éliminé dès la phase de groupe avec l'Equipe de France de Coupe Davis malgré ses deux victoires en double, Mahut est venu en joker pour le TC Paris lors de l'avant dernière rencontre de Pro A. Le parisien n'a rien pu faire, il a été battu en double aux côtés de Jonathan Eysseric et le club mythique du TCP est assuré de descendre en Pro B après 15 années de suite au premier plan... Sacré champion de France à Marcq-en-Baroeul en décembre 2013 avec Julien Benneteau et Marc Gicquel notamment, Nicolas Mahut éprouvait de la tristesse. Après sa défaite en double, Nicolas Mahut s'est exprimé au micro de Tennis Actu.

Nicolas Mahut au micro de TennisActu après la défaite du TCP

 

"C'était important d'essayer d'aider le club."

 "On avait fait les efforts il y a 15 ans pour remonter en Pro A. On a eu la chance d'être champions de France ça faisait plus de dix ans qu'on essayait de le redevenir. Et puis là malheureusement on va descendre en Pro B. Jérome m'a appelé quand j'étais à Innsbruck pour me demander un coup de main. Même en fin de saison, fatigué, c'était important d'essayer d'aider le club. Les gars ont tout donné aujourd'hui, on a joué un très bon club qui va aller loin. Finalement on a perdu 4-2 et c'est un peu triste pour le club."

 

 

"Je pense qu'il faut repenser ce format des Championnats de France"

Arrivé sur le circuit en 2000, Nicolas Mahut a vu évoluer cette compétition si particulière : "Je pense qu'il faut repenser ce format des Championnats de France. Il faut se réunir avec les personnes de la Fédération pour trouver un format, trouver des dates. Qu'il y ait plus d'engouement comme avant. Il faut faire quelque chose parce qu'aujourd'hui ça perd de la saveur qu'il y avait quand j'ai commencé sur le circuit [...] Pour en revenir à Toulouse, il n'y a que des Français, des gens de la région, Hugo qui est fatigué de sa saison. Il y a un super état d'esprit qui se dégage de cette équipe."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une