Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Océane Babel : "J'avais la Wii... et j'aimais jouer au tennis"

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Si Elsa Jacquemot s'est montrée étincelante en remportant Roland-Garros Junior, une autre jeune Frenchie a pointé le bout de son nez Porte d'Auteuil. Océane Babel, 16 ans, membre du Tennis Club Sarcellois, a vécu une superbe aventure pour son premier Roland-Garros. La championne de France des 13 ans en 2017 a atteint cette année les quarts de finales à Paris en dominant sur son chemin la 11e mondiale, Kamilla Bartone. Agressive, déterminée et puissante, la Frenchie a de très belles qualités et l'a montré sur les courts de Roland-Garros début octobre.

Océane Babel au micro de Tennis Actu

 

Il faudra désormais compter sur Océane Babel et la suivre de près...

Avant cela, Océane avait décroché deux quarts et une demie chez les pros. Très précoce, la Française est sur tous les terrains puisqu'elle est également depuis le mois de septembre dans l'année du Bac. Avec une tête bien faite et des qualités indéniables sur le court, la 41e mondiale Junior fait partie des beaux espoirs du tennis français. Avec Clara Burel, Diane Parry ou encore Elsa Jacquemot qui forment la relève tricolore, il faudra désormais compter sur Océane Babel et la suivre de près... 

 

a me donne envie de m’entrainer et faire encore plus"

Bonjour Océane ? Comment tu te sens après ton beau Roland-Garros ?

Je me sens bien. Je suis dans une bonne dynamique. Avoir fait ce bon tournoi, ça me donne envie de m’entraîner et faire encore plus !

 

Comment as-tu vécu ta performance dans ce Roland-Garros ? Tu t’y attendais ou ça a été une surprise totale ?

Je pouvais quand même m’y attendre parce que j’avais fait deux bons tournois avant et j’étais sur une bonne lancée. Après, ce sont des filles qui jouent bien et j’aurais pu être prise par les émotions mais ça n’a pas été le cas et j’ai bien joué.

 

Comment as-tu vécu les conditions particulières de ce Roland ?

Moi, ça ne m’a pas trop dérangé. Je trouve que ça enlève une certaine pression et ça prend moins d’énergie. Après c’est vrai qu’il y avait beaucoup de restrictions mais sur le court ça ne m’a pas dérangé. Même si ce n’était pas comme d’habitude, c’était une belle expérience.

 

En début d’année tu avais décroché deux demi-finales en Junior ? Quels étaient les objectifs avant le confinement pour cette année 2020 ?

Continuer à bien jouer en Junior, entrer dans les Grands Chelems juniors et aussi prendre les premiers points WTA.

 

Comment as-tu vécu cette période difficile : le confinement et le flou cet été ?

On avait du travail physique à faire mais sans réel objectif. Ce n’était pas évident. Le fait de ne pas trop voyager, c’était complexe aussi mais je me suis adaptée.

 

Son rêve ? "Gagner un grand chelem, surtout Roland-Garros"

Et niveau études, j’ai cru comprendre que c’était l’année du Bac, c’est bien ça ?

Oui je le passe à la fin de l’année. Il n’y a plus de filière mais c’est plutôt scientifique. Je ne sais pas encore vraiment ce que je ferai après. Ça ne va pas être évident le Bac parce qu’on part beaucoup en tournoi mais j’espère que ça le fera.

 

Comment le tennis est-il entré dans ta vie ?

Quand j’avais 5 ans, je ne faisais pas de sport. Chez moi j’avais la Wii, j’aimais bien jouer au tennis et donc j’ai commencé au club à côté de chez moi. Au départ, je ne maîtrisais pas trop bien sûr et puis ensuite j’ai pris de plus en plus de plaisir et année après année j’ai compris que c’était ce que je voulais faire.

 

Pour les gens qui te découvrent, peux-tu nous dire un peu comment est Océane dans la vie ?

Je suis assez réservée quand je ne connais pas. Je suis plutôt joyeuse avec mes proches, j’aime apporter de la bonne humeur et rigoler.

 

Avant Roland-Garros, tu as eu 2 quarts et 1 demie chez les grandes. Comment vois-tu ta fin de saison ?

Là je vais continuer chez les juniors et me préparer pour l’Open d’Australie Junior et commencer de plus en plus à jouer sur le circuit pro. Pour 2020, c’est fini chez les pros. En 2021, on va alterner un peu les deux.

 

Objectif pour 2021 ?

Je n’ai pas forcément d’objectif. Je vais essayer d’améliorer mon jeu et je pense que ça viendra ensuite.

 

On a une tradition sur Tennis Actu, à la fin de chaque interview de jeunes joueurs nous avons la même question. Quel est ton rêve ?

Gagner un grand chelem, surtout Roland-Garros. En Junior en 2021, j’espère faire mieux que cette année !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une