Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille sur Mauresmo : "Elle a l'étoffe, sans aucun doute !"

ITW
Publié le par Augustin PITRÉ

À Créteil pour la finale des Interclubs avec son club de Loon Plage, Lucas Pouille a eu l'occasion de s'exprimer au micro de Tennis Actu après la rencontre. Coaché par Amélie Mauresmo entre décembre 2018 et octobre 2020, le Nordiste a eu l'occasion de revenir sur la nomination probable de l'ancienne championne à la succession de Guy Forget à la tête de Roland-Garros. Le président de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, l'a confirmé le lendemain, soit ce jeudi, en conférence de presse au stade de Roland-Garros.  Lucas Pouille s'était déjà fait son opinion : "Amélie Mauresmo à la place de Guy Forget à Roland-Garros... ça serait la meilleure des choses !"

Lucas Pouille au micro de Tennis Actu

 

"Amélie Mauresmo directrice de Roland-Garros, la meilleure des choses"

Coaché par Amélie Mauresmo entre décembre 2018 et octobre 2020, Lucas Pouille a réagi à la possible nomination de la championne à la tête de Roland-Garros pour succéder à Guy Forget : "Elle a l'étoffe, sans aucun doute. Mais passer après Guy Forget, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent le faire non plus. J'ai toujours trouvé qu'il avait fait un travail remarquable et qu'il était exemplaire, dans l'image qu'il dégageait. Avoir quelqu'un de son charisme, apprécié, qui parle aussi bien anglais et qui a la classe, il n'y en a pas beaucoup mais Amélie en fait partie. Si elle est amenée à être directrice de Roland, ça serait la meilleure des choses..."

 

"Jouer pour son club formateur, c'est un joli clin d'oeil"

L'épilogue des Interclubs en Pro A a eu lieu ce mercredi. Le Stade Toulousain d'Hugo Gaston et Benjamin Bonzi est le nouveau champion de France. Vainqueur du Loon Plage de Lucas Pouille, le Stade Toulousain est allé chercher son tout premier titre grâce aux deux doubles à Créteil. Une journée dingue qui s'est terminée en apothéose pour Ben Bonzi et ses compères !

Le Tricolore a profité de l'engouement qui caractérise cette compétion : "Il est 18h30, 19h, un mercredi. La plupart des gens ils vont rentrer et ils bossent demain. C'est génial qu'ils soient venus aussi nombreux. Ca se joue sur des détails. C'est une volée, un point... Puis après on part au super tie-break, c'est tellement aléatoire ce truc. Ils ont été très solides et très bons. Bravo à eux. Jouer pour son club formateur, c'est un joli clin d'oeil. Je suis vraiment très heureux d'avoir pu participer à cette aventure cette année. On est pas loin de gagner. C'est dommage mais c'était une belle rencontre. Je suis affuté, très fatigué parce que je sors d'une grosse semaine d'entrainement. Je vais pouvoir me poser demain et repartir au boulot parce que je joue vendredi."

Le Nordiste va en effet disputer une exhibition à Bourg de Péage.


"J'espère que du bonheur et surtout pas de blessures"

Lucas Pouille a profité d'être au micro de Tennis Actu pour évoquer ce qui l'attendait pour la saison 2022 : "Que j'ai la wild-card ou que je ne l'ai pas, dans tous les cas j'allais me préparer au mieux parce que l'Australie c'est pas la finalité. C'est surtout être le plus prêt possible pour revenir là où j'ai envie d'être. Et voilà ça passe par des semaines de boulot comme on a fait là et dans la constance. Je me sens très bien. Il reste encore plusieurs semaines et c'est que bon signe pour la suite. J'espère que du bonheur et surtout pas de blessures. Ça me mettrait un gros coup derrière la tête. Pour l'instant je suis en bonne santé et je fais tout pour le rester. Si je suis en bonne santé et que j'arrive à garder cette envie que je montre sur le court, dans ce cas là je suis sûr qu'il y a de belles choses qui vont se passer."

 

 

"C'est encourageant et faut continuer à bosser"

"A partir de Monte-Carlo, ça a été très compliqué. Au tout début à la limite je savais que ça allait être dur. Je savais que les premiers matchs allaient être longs, que ça allait prendre du temps. Mais à Monte-Carlo, quand je suis au 3e tour, que je me blesse et que je me déchire les abdos. Je sais que je vais pas pouvoir être prêt à Roland, ça m'a fait mal. Et après j'ai enchainé les premiers tours. Pas des mauvais matchs, mais à chaque fois c'était des défaites. Mais depuis trois mois je me sens très très bien, même sur le terrain c'était mieux, il y avait des bons matchs comme à Bercy contre Musetti. C'est encourageant et faut continuer à bosser."

 

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une