Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zizou, 12 ans, nous racontait sa rencontre avec Roger Federer

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Poser une question à Roger Federer à seulement 7 ans puis rencontrer et taper sur le court avec l'Helvète à 12 ans... C'est ce qu'on appelle se faire des souvenirs. Un moment encore plus spécial depuis que l'Helvète a annoncé sa retraite mercredi soir. Il y a 5 ans lors d'une conférence de presse de l'US Open, un jeune garçon de 7 ans, Zizou, faisait promettre à Roger Federer de ne pas prendre sa retraite avant qu'il ne puisse l'affronter quand il serait professionnel. Finalement, 5 ans plus tard, à l'occasion de la sortie d'une publicité pour une célèbre marque de pâtes italiennes Barilla le jour des 41 ans de Roger Federer, le jeune Zizou a pu rencontrer personnellement l'homme aux 20 Grands Chelems et ensuite jouer avec. Emerveillé par ce moment, Zizou a raconté à Tennis Actu sa rencontre avec le Maestro Roger Federer. Les étoiles étaient toujours présentes dans ses yeux... Une saveur toute particulière désormais !

Zizou raconte à Tennis Actu sa rencontre avec Roger Federer

 

"Le choc et l’excitation… je n’ai jamais ressenti ça. C’est un rêve devenu réalité"

Il y a 5 ans, tu as défié Roger Federer. Récemment, pour la publicité, tu l'as donc rencontré. Comment l'as-tu vécu ?

Ça a été une expérience incroyable vous savez. Je n’avais aucune idée qu’il serait là. Le choc et l’excitation… je n’ai jamais ressenti ça. C’est un rêve devenu réalité. Jouer avec lui était dingue. C’est une super personne. Clairement, le plus beau jour de ma vie.

 

Avais-tu deviné et compris quelque chose ?

Je n’avais aucun indice. J’ai cru qu’il venait faire un entraînement en fait. C’était dingue. C’était un rêve.

 

Il y a 5 ans, avais-tu imaginé quelque chose comme ça ? Avais-tu déjà imaginé une rencontre, ou un match avec Federer ?

C’était une question drôle à lui poser mais je ne pensais pas qu’il tiendrait cette promesse. C’est un gars super, sûrement la meilleure personne sur terre. C’est génial qu’il ait pris du temps pour moi et tenir cette promesse.

 

Quelle est la chose la plus mémorable de ta rencontre avec Federer ? Comment est-il en tant qu'homme ?

Tout ce qu’il dit, on dirait que c’est correct. C’est une personne humble. Il n’a pas dit une chose arrogante. Il était incroyablement gentil. Il m’a mis à l’aise. C’est un homme super et je le respecte beaucoup.

 

"Mon but serait de devenir numéro 1 mondial et de gagner des Grands Chelems, en particulier Wimbledon"

Comment ça s’est passé sur le court ?

Incroyablement dur. Au début, je ne pouvais pas tenir ma raquette car je tremblais. Il m’a aidé à me relaxer. Le voir jouer en face, c’est incroyable. Je ne peux toujours pas croire que j’ai joué avec lui.

 

Peux-tu nous parler de toi ? Quels sont tes rêves ?

J’ai 12 ans et mon rêve est de devenir joueur professionnel. Mon but serait de devenir numéro 1 mondial et de gagner des Grands Chelems, en particulier Wimbledon.

 

As-tu des inspirations, excepté Roger Federer ?

Oui, je respecte beaucoup Andre Agassi, Rafael Nadal aussi. Bien sûr aussi John McEnroe, qui est dans mon académie.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une