Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Wozniacki : "J'aimerais remporter une médaille"

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Revenue pleinement sur le circuit WTA au début de la saison 2024, Caroline Wozniacki n'a fait que grimper au classement. Aujourd'hui 118e joueuse mondiale et 2e meilleure Danoise, elle rêve de disputer les Jeux Olympiques. C'est en tout cas ce qu'elle a confié en conférence de presse et à TV 2 Sport, alors qu'elle dispute la Billie Jean King Cup avec le Danemark. Pour autant, elle ne se refuserait pas à remporter un nouveau Grand Chelem, elle qui a déjà soulevé l'Open d'Australie.

Caroline Wozniacki espère briller sur terre battue en 2024

 

"Un Grand Chelem est un Grand Chelem, mais j'aimerais remporter une médaille olympique"

Avec 30 titres remportés, Caroline Wozniacki ne devrait pas être aussi affamée. Pourtant, depuis son retour à la compétition, elle montre un jeu plaisant et une envie de gagner impressionnante. "Le tennis, c'est comme le vélo. Vous oubliez certaines choses, mais au bout de quelques semaines, vous vous souvenez de tout." Forcée d'abandonner lors de son match contre l'Autrichienne Kraus en BJK Cup, la Danoise reste positive avec les Jeux Olympiques en vue. "Je crois que je jouerai aux Jeux olympiques. C'est le plan en tout cas, donc nous verrons ce qui se passera." Après avoir échoué à Pékin, Londres et Rio, elle souhaite performer à Paris en août. "Un Grand Chelem est un Grand Chelem, mais j'adorerais remporter une médaille olympique parce que je n'en ai pas... mais un Grand Chelem serait très spécial. Je ne veux pas être difficile."

 

Avant cela, c'est à Roland-Garros qu'elle espère briller. Mais la native d'Odense doit pour le moment passer par les qualifications au regard de son classement. "J'espère obtenir une wild-card pour Roland-Garros, et si ce n'est pas le cas, je dois partir des qualifications. Je ne peux pas faire grand-chose d'autre, mais j'espère qu'ils me le donneront." A Madrid, elle en a déjà une et compte bien en profiter. Le cut pour les JO se fera au lendemain de la finale des Internationaux de France, le 10 juin.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une