Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le COJO Paris 2024 a fait le point sur l'avancée des JO

JO - Paris 2024
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Conseil d’Administration de Paris 2024 s’est tenu jeudi, au siège du Comité d’Organisation, pour un point d’étape sur le projet olympique et paralympique à moins d’un an de l’ouverture des Jeux. Ce Conseil d’Administration a été l’occasion de présenter un bilan des premières épreuves test qui se sont tenues cet été, étapes clés dans la préparation vers 2024.

La flamme olympique a été présentée le 26 juillet dernier

 

"Un bilan positif"

Avec l’organisation notamment des épreuves de voile à Marseille, de Triathlon et Para Triathlon dans la Seine, de VTT cross-country sur la colline d’Elancourt, Paris 2024 et ses parties prenantes ont pu tester des dispositifs opérationnels essentiels ; dont les opérations et installations sportives, les opérations de sécurité en lien avec les forces de sécurité, les opérations de transport et médicales, l’accueil des médias ou encore la communication à destination des spectateurs. Paris 2024 a "tiré un bilan positif de ces événements et s’avance sereinement vers l’été prochain et les Jeux", a-t-on pu lire dans un communiqué de Paris 2024.

 

Encore quelques travaux annoncés

Dans les prochains mois, des travaux et opérations d’aménagement déterminantes seront finalisés afin d’organiser dans les meilleures conditions les épreuves en 2024. C’est le cas des travaux du site de compétition de la colline d’Elancourt (piste olympique, zones spectateurs, enherbement des espaces, …) qui sera finalisé pour accueillir les compétitions olympiques de VTT cross-country. La poursuite des travaux de raccordement des eaux usées et la livraison de nouvelles infrastructures destinées au traitement des eaux de pluie, d’ici les Jeux de Paris 2024, permettront d’améliorer encore sensiblement la qualité de l’eau de la Seine. Le bassin d’Austerlitz, un immense cylindre de 50 m de diamètre et de plus de 30 m de profondeur, qui sera en mesure de stocker plus de 50 000 m3 d’eau, soit l’équivalent de vingt piscines olympiques, permettra de mieux appréhender les épisodes météorologiques exceptionnels, en évitant les déversements d’eaux usées dans le fleuve en cas de fortes pluies. Ces nouveaux équipements et aménagements, ajoutés aux jours de contingence qui offriront une plus grande latitude pour l’organisation des compétitions pendant les Jeux permettent d’envisager les épreuves de Triathlon et Para Triathlon de Paris 2024 sous les meilleurs auspices.  

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une