Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Je jouerai pour moi-même et pour l'Italie !"

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Camille VALERO

Jannik Sinner vient en 2023 de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Il a remporté 5 titres, s'est hissé à son meilleur classement et a aussi réalisé l'exploit de battre Novak Djokovic qui était invaincu en Coupe Davis depuis 12 ans. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TG1, il a évoqué ses différents axes de progression et la fierté de représenter son pays.

Jules Marie jouera les qualifs de l'Open D'Australie

 

"Faire le plat parfait" 

L’italien a comparé le tennis à la cuisine : "Nous essayons d'élaborer le plat parfaitComme dans une salade composée, si vous mettez trop d'ingrédients, le goût risque d'être moins bon, et si vous en mettez trop peu, vous aurez l'impression qu'il manque quelque chose". Quels sont donc les points à améliorer ? "Nous travaillons sur le service, mais j'essaie aussi de monter d’avantage au filet et de varier mon revers en utilisant d’avantage le slice".


"Un honneur de représenter l'Italie"

Après avoir porté son pays jusqu'au titre en Coupe Davis, Jannik Sinner aura à coeur de représenter l'Italie aux JO de Paris : "Je jouerai pour moi-même mais aussi pour la nation, et c'est toujours un grand honneur pour moi de la représenter"L'italien a aussi profité de la off-season pour skier, lui qui en a fait à un très bon niveau avant de faire du tennis à l'âge de 13 ans.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une