Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon : "On nous demande de jouer en mode robot"

JO - Tokyo
Publié le par Paul MOUGIN

Décidément, les conditions de jeu aux Jeux Olympiques de Tokyo font énormément parler. Daniil Medvedev, Novak Djokovic... beaucoup se plaignent de l'horaire des matchs mais aussi du temps laissé aux joueurs entre les changement de côté, passé à seulement une minute pour ces Jeux. Le Niçois Gilles Simon, qui a chuté ce samedi face à Egor Gerasimov, 4-6, 6-3, 6-4 pour probablement ses derniers JOne comprend ce choix imposé par les organisateurs et a passé un coup de gueule en conférence. "Je ne sais pas qui est à l'origine de cette règle, mais j'aimerais bien l'amener sur le terrain..."

Gilles Simon avant son premier tour à Tokyo

 

Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici 

 

"Je ne sais pas qui est à l'origine de cette règle, mais j'aimerais bien l'amener sur le terrain"

"C'est brutal, toujours dans ce contexte où il faut tout faire tout seul et où on nous enlève de plus en plus de temps. Qu'on ait seulement une minute au changement de côté quand il fait 40 degrés... Je ne sais pas qui est à l'origine de cette règle, mais j'aimerais bien l'amener sur le terrain. En plus, il y a beaucoup de stress avec les ramasseurs qui n'aident pas pour les serviettesLes préoccupations des organisateurs sont souvent différentes de celles des joueurs. Il y en a beaucoup que j'aimerais amener sur le terrain, leur faire faire des efforts pour leur montrer ce que c'est d'avoir 60 secondes aux changements de côté, temps de marche inclus. C'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui."

 

"On nous demande de jouer en mode robot alors qu'on est seul et qu'on n'a pas d'aide"

"On récupère moins vite, les jambes bougent moins vite. Un échange et on a le coeur qui monte très haut tout de suite. Dès qu'il y a un échange de cinq, six frappes, on a l'impression d'avoir joué trente minutes, la tête qui tourne... Ce qu'on devrait logiquement faire, c'est augmenter le temps de récupération. Il y a dix minutes de repos entre le premier et le deuxième set, mais ça ne suffit pas. On nous demande de jouer en mode robot alors qu'on est seul et qu'on n'a pas d'aide. Quand les ramasseurs amènent la serviette, on gagne trente secondes. Tout ça mis bout à bout fait que le rythme du match s'accélère. Le temps de récupération aux changements de côté est inacceptable. On l'a eu pour la première fois en Australie. Ça doit être un comité des Grands Chelems qui l'a décidé. J'imagine qu'ils n'ont jamais joué au tennis."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une